Vue ouverte sur les vêtements !

0
1319

Le placard qui se cache et se ferme avec une porte est révolue. Il s’ouvre et devient un endroit intimiste mais accessible, un élément design et novateur qui change l’âme et style de la pièce. Les armoires en bois imposantes, les placards fermés et encastrés ne sont plus dans le flow. La tendance est aujourd’hui aux dressings ouverts, aux penderies, aux portants et aux tringles.

La penderie transparente installée sur un pan de mur, se fond dans le décor grâce un choix de teinte immaculée et des matières et textures fines.

Les vêtements s’exposent comme des objets décoratifs. Le portant devient un accessoire de décoration et les vêtements se classent désormais de manière stratégique et esthétique, bien au-delà de l’aspect pratique. Entre structure dorée et découpe graphique, tout est réuni pour faire du dressing une pièce maîtresse de la décoration de la chambre. Le meuble d’utilité et devenu un meuble contemporain, façon atelier de haute couture.

Le dressing, le portant ou les tringles peuvent être suspendus, fixés aux murs ou à la base du sol. Il peut être installé contre un mur ou au milieu de la pièce (à la manière d’une cloison ou d’un séparateur). Ce qui fait circuler la lumière dans la pièce tout en créant de zones d’ombre. Ingénieux, novateur et intimiste, ce style s’impose dans les petits espaces du type studio ou petit loft.

L’idée de garder le concept du dressing en meuble tout en respectant la pensée de l’ouverture est imagée par la tête de lit/dressing. Chaque côté de ce meuble a une fonction. Par devant, il fait tête de lit et par derrière, il fait dressing : pratique et décoratif.

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here