Votre tondeuse ne démarre plus, que faire ?

0
85

Lorsqu’arrive l’heure de passer la tondeuse dans votre jardin, rien n’est plus énervant qu’un moteur qui refuse de démarrer. Que vous ayez à votre disposition une tondeuse tractée ou un tracteur tondeuse (également appelé tondeuse autoportée), cette situation est réellement pénalisante. Voyons ensemble comment trouver la panne qui va vous permettre de réparer votre appareil et de tondre votre gazon.

Le démarreur est defectueux

Si votre tracteur tondeuse refuse de démarrer, il est possible que le démarreur soit en cause. En effet, ce petit moteur électrique est une pièce d’usure courante, tout comme dans votre voiture. Si le démarreur de votre tracteur tondeuse est grippé ou complètement hors-service, vous n’aurez pas la possibilité de lancer le moteur. Il vous faudra donc le changer.

La bougie ne fait plus d’étincelle

Comme dans tout moteur a explosion, il faut une étincelle pour enflammer le mélange, c’est le rôle de la bougie. Si celle-ci est encrassée ou si elle ne fait plus du tout d’étincelle, votre moteur ne peut pas tourner. Veillez à la nettoyer consciencieusement, ou la remplacer si c’est nécessaire. La couleur des dépôts sur les électrodes peut vous guider sur la cause du problème, mélange trop riche en essence par exemple. L’isolant quand à lui peut prendre une coloration brune sans risque pour le moteur.

L’essence n’arrive pas correctement

La panne la plus courante, est très simple à résoudre : c’est une panne d’essence. Vérifiez donc le niveau de votre réservoir avant de paniquer, ajoutez le complément si nécessaire, Si votre niveau d’essence est bon, il faut ensuite vérifier le bon état des durites d’essence, afin de vous assurer qu’elles ne présentent pas de fuite, puis la pompe à essence, et enfin les réglages du carburateur. Penser à nettoyer ou faire nettoyer ce dernier au moins une fois par an, afin de limiter les dépôts pouvant l’encrasser.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here