Un thermostat intelligent pour réaliser des économies d’énergie

2
349

Au sein des foyers français, le chauffage constitue la principale dépense d’énergie. Sur la facture annuelle, elle représente entre 60 et 70% des dépenses. Un degré en plus peut entraîner une augmentation de la dépense d’énergie de 6 à 11 %. Pour réaliser des économies substantielles sur sa facture, rien ne vaut l’installation d’un thermostat intelligent.

Un thermostat connecté pour une consommation maîtrisée

Contrairement au thermostat classique, le thermostat connecté autorise une régulation au dixième de degré près. De cette façon, vous parviendrez à régler la température des pièces de la maison en un clin d’œil.

D’une pièce à une autre, le thermostat intelligent donne l’opportunité unique de régler la température de chauffage au bon niveau. Ce qui permet de bénéficier d’un confort thermique inégalable.

Lorsque vous êtes absent, vous avez la possibilité de programmer l’arrêt du chauffage à des heures prédéfinies. En fonction de votre emploi du temps et de vos besoins, vous pourrez pleinement tirer profit d’une programmation millimétrée. 

Par exemple, 20 minutes avant votre arrivée à la maison, le thermostat pourra enclencher le chauffage. Ainsi, votre nid douillet sera déjà chauffé dès que vous aurez franchi la porte.

Thermostat et domotique pour davantage d’efficacité

Aujourd'hui, il existe des solutions sur mesure qui permettent de coupler les atouts du thermostat aux forces de la domotique. Un thermostat domotique sera idéal pour mieux gérer votre maison à distance. 

En cas d’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre, le thermostat basculera automatiquement en mode éco. Lorsque toutes les portes et fenêtres seront fermées, le mode confort sera relancé immédiatement. En cas d’absence des occupants de la maison, le thermostat baissera automatiquement la température. Pour une telle efficacité, le thermostat fonctionne grâce à des capteurs.

Un système de chauffage domotique vous permettra d’optimiser votre consommation et de réaliser de belles économies sur l’année. Depuis votre smartphone, votre tablette ou PC, vous aurez l’opportunité de surveiller votre consommation d’énergie et de réduire votre facture de chauffage.

- Publicité -

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here