Les tendances DECO actuelles

0
1623

La décoration est agréable et accessible à tous car elle donne une liberté de création, de transformation et de recyclage de l’existant ou des idées à créer. Que l’on cherche à gagner de la place, à redonner vie ou à personnaliser, puiser l’inspiration dans ces nouvelles idées déco.

Coup de cœur design et futuriste

Les accessoires de la maison sont en fer forgé ou en bois. En passant par les meubles et les éléments décoratifs. Les meubles sont en bois massif et vieilli, brut et non-teinté. Les accessoires de décoration sont en fer forgé, mélangé à de l’osier ou de la corde.

Coup de cœur esthétique et soigné

La décoration à l’entrée doit être mise en valeur et customisée afin de donner un aperçu immédiat du ton sur le reste de la décoration. Misez sur des couleurs froides (gris, bleu/gris, blanc ou ivoire) et du bois pour les matières meublées. Apposez-y un banc en bois et des portants en fer teinté. Simple et efficace pour donner une impression soignée et minimaliste.

Coup de cœur original et fantaisiste

Les murs sont tapissés ou plus économiques, recouverts de papiers peints. Le style de papiers peints est l’élément central qui fait du concept une idée originale et fantaisiste. Il doit être imprimé, anticonformiste, étonnant et coloré. Aucune limite n’est imposée dans ce type d’idée.

Coup de cœur pratique et convenant

Côté rangement, la tendance est aux bocaux et autres contenants géométriques basiques tels la cagette en bois, les pochettes en tissu, les boites aluminium recyclées. La décoration est faite avec tous les éléments recyclés de la vie quotidienne.

Coup de cœur nature et écolo

La seule règle de base est le placement de plantes vertes disséminés dans la maison (entrée, salon, salle de bain).

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here