Sublimer l’espace sous l’escalier

0
1198

Cet espace est souvent inutilisé, les quelques mètres carrés perdus sous l’escalier représentent un espace supplémentaire à aménager. De nombreuses idées permettent d’agencer et d’optimiser ce recoin.

La galerie d’exposition sous l’escalier est un coin de décoration ou sont entreposés des tableaux ou encadrés néanmoins harmonisés. Cette astuce représente un atout déco indéniable, esthétique et pratique. Des cadres en pêle-mêle, un meuble surélevé et une lampe discrète et le tour est joué.

Le dressing design sous l’escalier est la solution pratique et fonctionnelle. Le meuble à dressing s’étend sur la hauteur et la profondeur des marches. Le placard fait office de dressing et permet de stocker chaussures, manteaux, habits, en toute discrétion, à condition d’y apposer une porte.

Dans le même état d’esprit, le bureau sous les marches rend la décoration contemporaine et novatrice. Le bureau suivra le prolongement naturel de l’escalier, et sera agencé comme un claustra. L’idée tient d’un brio sculptural qui grâce à un style graphique, représentera une idée de génie.

L’espace sanitaire sous l’escalier est l’idée ingénieuse et bien pensée. Souvent utilisés dans les studios ou les petits espaces, l’espace sanitaire sous les marches fait gagner de l’espace. Aménager une pièce entière de manière discrète mais fonctionnelle permet de gagner de l’espace dans la maison ou tout simplement d’exploiter tout l’espace disponible dans la maison.

Pour les petits espaces, le dessous d’escalier peur servir d’espace de stockage en tous genres : caves à vin, réserves alimentaires, stockage pour le bois de réchauffe, des plantes d’intérieurs, de vélos, …

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here