Le style minimaliste dans le salon ?

0
512

 

Décorer un salon n’est pas une mince à faire ! Au contraire, il est important de donner de votre personne dans tous les choix que vous allez faire pour assurer une belle décoration dans votre salon. Pas envie de trop de couleur ni de trop encombrer l’espace pour un bel aménagement ? Le style minimaliste pourrait tout à fait vous convenir !

Qu’est-ce que le style minimaliste ? On pourrait croire que c’est aussi facile de le dire que d’adopter le style minimaliste dans son intérieur, mais c’est un petit peu plus difficile que cela. En effet, il faut rassembler un certain nombre de paramètres avant de pouvoir dire que la déco est dans un style minimaliste ! Sobriété des couleurs, des lignes épurées pour les meubles, des matières simples, mais réconfortantes, des objets déco à minima,  voilà ce qui résumerait ce qu’est le style minimaliste. Pas toujours évident de tout mettre en place !

La première règle est de ne surtout pas encombrer l’espace, choisissez le peu de meubles possibles, mais qui soit fonctionnel en même temps, ne prenez pas trop d’objets déco non plus. Les rangements discrets sont de mise pour bien mettre de l’ordre. Il faut aussi choisir des matériaux bruts comme le bois ou bien l’acier dans l’idéal. Pour plus d’élégance et de style, choisissez de jouer avec les effets des textures, un beau parquet point de Hongrie donnera par exemple plus de cachet à la pièce. Pour les couleurs, la sobriété est de mise, pas de couleur trop tape-à-l’œil dans un salon minimaliste. Ouvrez grandes vos fenêtres, utilisez des voilages pour laisser la lumière pénétrer dans votre intérieur !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here