Le style ethnique chic s’invite dans votre salon

0
1045

Vous n’avez jamais été fan de ces salons au design contemporain qui semblent parfois bien impersonnels ? Le style ethnique chic donnera de la vie et des couleurs dans votre salon ! Il vous suffit de laisser entrer un peu des vents d’outre-mer dans votre séjour et de permettre aux objets exotiques de trouver place sur vos meubles !

Ce qui est bien avec le style ethnique chic, c’est que chaque objet et chaque meuble choisi représentent des pièces personnelles qui feront toute l’authenticité de la déco du salon ! On ne rapporte pas n’importe quel souvenir de voyage pour décorer un salon ethnique. On chine, on cherche des pièces uniques et singulières qui ont une réelle valeur personnelle puis on l’associe à des meubles plus doux dans l’esprit récup ! Rien ne se perd, tout se transforme aussi en matière de déco ethnique !

Il faut cependant faire bien attention à ne pas tomber dans le too much quand on décore dans un esprit ethnique ! Cela se fait plus par touche que grossièrement, le total look est à proscrire absolument. Si vous voulez un papier peint ethnique, en tapisser un pan de mur suffira. Ajoutez sur les autres murs des objets de toutes sortes comme un miroir en rotin par exemple ou même un tableau qui reste fidèle à ce style ethnique bien évidemment !

Au sol, on choisira d’habiller le parquet banal et sans attraits avec de beaux tapis ! Que ce soit tapis d’Orient ou encore tapis berbère, tapis boukhara ou autres, le sol doit se mettre au même style que le reste de la pièce. Si vous ne voulez pas de tapis, optez pour un parquet en bois exotique à l’aspect vieilli qui donnera beaucoup de cachet à votre salon ! Vous pouvez également opter pour un sol au naturel en le recouvrant de jonc de mer, de sisal ou de bambou !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here