Une salle à manger version industriel

0
985
redactionpro

Le style factory est très en vogue depuis un bout de temps, surtout pour ceux qui aiment donner du caractère à leur intérieur. Le style industriel est bien souvent considéré comme austère et froid, cependant peut tout à fait vous permettre de créer une décoration beaucoup plus intéressante que les intérieurs douillets de grand-mères. Comment mettre en place une salle à manger style factory dans ce cas ?

Pour créer une salle à manger au style industriel, vous allez devoir faire attention à différents points, dont les matériaux à sélectionner pour composer cette décoration. Le métal et le bois sont les dominants, mais il ne faut pas non plus oublier que les murs en briques participent au style décalé et artistique recherché. Le béton peut aussi rehausser la singularité de l’ensemble. En choisissant les meubles que vous allez installer pour la salle à manger et en faisant les aménagements nécessaires, tâchez ainsi de privilégier ces points importants.

Sobriété et design épurés sont les maîtres mots d’une décoration industrielle, le mariage entre le bois et l’acier vous procurera des résultats auxquels vous ne vous attendiez surement pas. Choisissez ainsi pour votre salle à manger une belle table en bois aux allures décrépis pour donner une impression de vieillesse. Optez pour des tabourets ou des chaises en acier ou encore des bancs en acier et en bois que vous achèterez neufs ou bien dans une brocante ; ce sera encore mieux. En guise d’éclairage, optez pour des suspensions toujours en acier ou faites d’ampoules tout simplement, on les trouvait bien plus souvent dans les usines que des appliques modernes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here