La salle à manger s’invite au salon

0
1109

La salle à manger et le salon sont des pièces dédiés à la détente et à la convivialité. Il existe une manière de concilier les deux, installer de manière astucieuse ces deux pièces.

La salle à manger et le salon peuvent se trouver dans une même pièce. Il faudra tout simplement les séparer avec une cloison, au style d’une verrière. Les deux espaces restent connectés tout en ayant possibilité d’être dissociées.

La salle à manger et le salon peuvent être délimités de manière imaginative grâce à un arc en briques ou un passage en bois qui ont pour fonction de cloisonner un espace ouvert. La transition reste symbolique mais remets de manière sobre les deux espaces, à leurs places respectives.

La salle à manger et le salon sont séparés au style d’une estrade ou une simple surélévation. Le salon se trouve au- dessus de l’estrade près du coin fenêtre, ce qui le laisse redevenir la pièce principale de l’espace. La salle à manger, dans ce cas, joui de l’éclairage et de l’ouverture.

La salle à manger et le salon indissociables, à l’exemple du concept des nordiques qui placent au centre du salon, une robuste et imposante table à manger. Dans ce cas, les deux espaces se retrouvent en une seule et sont indissociables.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here