Quelques conseils avant d’acheter un canapé design

0
407

Le choix du sofa qui trônera au milieu de votre pièce principale est une décision très consciencieuse. Choix du matériau principal, taille et spécificité, consultez notre guide pour bien choisir votre sofa contemporain et scandinave.

Choisissez votre canapé design suivant le style de votre salon

La première chose à prendre en compte avant de vous rendre dans les boutiques d’ameublement ou les sites de vente en ligne, c’est la superficie dont vous disposez dans le salon ou même la chambre, mais également la configuration de la pièce. Pour les petites expositions, le sofa le plus approprié est celui qui sert à garder une splendide harmonie visuelle, ne prenant pas toute l’importance et permettant notamment une circulation fluide.

On opte donc pour un sofa deux places, que l’on associe à un petit fauteuil moderne. Le canapé d’angle, plus imposant et plus compliqué à positionner, peut être approprié si la configuration du salon permet de le placer dans un coin. Ainsi, il ne gêne pas la circulation et permet de gagner des places supplémentaires.

Les grandes pièces aérées, si vous avez une grande maison, pourront adopter tout type de modèle : grand canapé d’angle, modèle panoramique, sofa droit 2, 3 ou même 4 places. On peut aussi adapter un canapé dit modulable, qui s’adapte aux transformations et évolution de la pièce et de nos goûts.

Une solution sympathique, astucieuse et modernes. Côté prix, nous pouvons nous régaler avec un canapé moderne indémodable, dont on suppose qu’on ne se lassera pas. A contrario, nous pouvons décider d’avoir un sofa à moins de 500 euros tout autant qualitatif. Et en trouver deux pour le prix d’un en les positionnant face à face par exemple ! Découvrez nos canapés ainsi que d’autres meubles design pas chers sur la plateforme Addesign.

Le budget dont vous disposez déterminera également le matériau du revêtement du sofa. Il faut savoir qu’un sofa en vrai cuir, qui a le bénéfice de bien vieillir et de s’entretenir facilement, sera largement plus cher qu’un sofa entouré d’une matière synthétique, qui s’avère très résistante aux taches. Si vous optez pour un sofa en tissu, les prix varieront selon le revêtement en surface (velours, lin, coton).

Un sofa pour un usage personnel

Une fois que vous avez une idée assez précise de la forme, de la surface et de la matière que vous voulez pour votre canapé, tout en étant adéquat avec votre budget, vous n’avez plus qu’à choisir.

Cependant, pensez long terme et misez sur le confort avant tout. Selon l’utilisation que vous allez faire de votre canapé scandinave et la composition de votre famille, vous n’achèterez pas le même modèle. Avez-vous des enfants, des adolescents ? Un animal domestique qui profite systématiquement de votre sofa ?

Recevez-vous systématiquement des invités pour l’apéro ? Pour dormir (auquel cas vous aurez peut-être envie d’un sofa convertible) ? Aimez-vous mettre vos pieds sur le canapé ? Autant d’incertitudes importantes à se remémorer avant de passer à l’acte d’achat. Pour terminer, côté allure, si vous flashez aujourd’hui pour la tendance mode scandinave, pensez que la mode change et que vous pourriez ne plus l’apprécier au bout de quelques années.

De ce fait, prenez peut-être alors un design plus classique et intemporel. Si vos goûts varient rapidement au fil des années on ne peut que vous conseiller de prendre un canapé moderne à petit prix, ce qui vous permettra d’en changer systématiquement. Pour terminer, vous pouvez aussi craquer pour un sofa gris, authentique et indémodable, facile à décorer avec un coquet plaid douillet ou quelques coussins multicolores.

A vous de finaliser votre choix tant que le modèle vous convienne, tant au niveau du prix, au niveau esthétique et bien évidemment pour son confort !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here