Quel style de décoration est fait pour vous ?

0
286

On en parle beaucoup, le style que nous adoptons reflète une partie de notre personnalité, et même si nous jugeons que cela concerne exclusivement notre tenue vestimentaire, d'autres éléments viennent parfaitement répondre à cette affirmation de caractère. La décoration de notre habitation en est la preuve même. Nous prenons tous à cœur d'avoir un univers nous correspondant, sortant de l'originalité, étant accueillant et chaleureux.

Un style, une identité

Lorsque nous souhaitons décorer notre intérieur, il y a des moments où nous ne savons pas forcément où nous situer, et cela peut être très problématique. Nous nous poussons à trouver la perfection quant à ce qui nous plaît et parfois, cela nous mène à des dépenses conséquentes, car nous changeons régulièrement d'avis, surtout lorsque nous ne sommes pas sûrs de nous. 

Pour se faire une idée de ce qui pourrait éventuellement nous plaire en tout point, faisons le point sur notre look vestimentaire. Par exemple, ceux optant pour une allure assez rock, apprécieront certainement davantage le côté industriel du bois et du métal, où les couleurs kaki, noir, marron. D'autres, à l'allure plus décontractant, voudront un ameublement naturel composé de bois et de plantes, les fantaisistes qui aiment la culture hippie, la légèreté opteront pour des petites touches de couleur, des formes scandinave, un peu comme ce fauteuil bohème chic. Les gens très élégants, presque strictes, souhaiteront une décoration organisée et sans faille, et opteront pour une prédominance de blanc pour aérer et apaiser l'espace.

La décoration rétro sur le devant de la scène

Nous avons pu remarquer que ces dernières années, la tendance est au rétro, au vintage. Nous retrouvons des couleurs éclatantes, des formes assez psychédéliques ou des allures hippie, bohème correspondant davantage aux années 70. D'un autre côté, les années 50/60 connaissent un grand succès aussi. C'est pourquoi nous retrouvons très souvent des couleurs pastels comme le bleu et le rose, des meubles ou autre agencement aux allures rockabilly pour une ambiance fifty's réussie. 

Ces deux périodes ont la capacité de nous apporter liberté, fun, élégance et raffinement. Nous ressentons souvent une nostalgie lorsque nous repensons à ces années qui semblaient être plus paisibles.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here