Portes invisibles : la solution déco idéale

0
381

Discrétion et praticité sont les deux mots qui définissent au mieux les portes invisibles. En effet, rien de mieux comme système d’ouverture qu’une porte qui se fond dans le décor d’une chambre ou d’une salle qui permet de gagner de la place, mais aussi un côté plus esthétique. Les portes invisibles sont de réelles solutions pour les maisons qui manquent d’espace et doivent par conséquent exploiter chaque mètre carré afin de donner l’illusion d’un espace plus grand. En utilisant les portes invisibles, chaque mur semble être continu sans qu’on ait l’impression qu’il y a une porte camouflée sur celui-ci. Le marché de la décoration propose désormais les portes invisibles comme solution, il en existe de toutes les formes, mais également dans toutes les matières. Chaque client aura donc le choix sur les différents modèles que propose le marché.

Un travail sur mesure

Les portes invisibles exigent un travail sur mesure. Étant donné que ce sont des portes qui vont être adaptées à la décoration, mais aussi à l’architecture d’une maison, leur création doit donc être sur mesure. En commençant par la matière choisie pour fabriquer la porte qui doit être en harmonie avec le reste du mur. Les poignets et la serrure utilisés doivent également se fondre dans la décoration de la porte et du reste de la chambre où elle se trouve. Toutes ses particularités exigent donc un travail minutieux et sur mesure.

Les modèles de portes invisibles

Le marché propose désormais divers modèles de portes invisibles qui s’adaptent à tous les styles, mais aussi à tous les budgets. Il y a par exemple les portes à ras de mur intégré, les portes à fleur de mur avec application pour un effet tableau. Les portes à ras de mur en équilibre, il y en a ceux recouverts de papier peint et d’autres intégrés à la paroi.

Quel que soit le modèle choisi, ces portes représentent une solution pratique, discrète et élégante afin de dissimuler une porte et la faire fondre dans une décoration intérieure.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here