Quelle place donner à votre vase ?

0
60

Le vase reste un élément décoratif que l’on utilise depuis des siècles. Si les styles ont évolué au fil du temps, le vase est un objet déco qui a  su conserver sa place dans nos intérieurs. Souvent rencontré à l’entrée ou dans le salon, il s’invite aussi dans les salles à manger et les chambres à coucher. Mais quelle place d’honneur lui donner dans ce cas ?

Puisqu’aujourd’hui, un vase ne sert plus seulement à accueillir les bouquets de fleurs, il est important de lui donner une place de choix dans la décoration. L’essentiel est de choisir un emplacement sécuritaire où il n’y a pas trop de passage avant toute chose. Si vous avez un meuble d’angle comme une étagère ou encore une console ; vous pouvez y entreposer un joli vase, avec de fleurs ou pas pour accompagner la déco. En dessus de la cheminée, sur une des étagères de la bibliothèque ou tout simplement au milieu de la table basse, ce sont des endroits idéaux pour placer un joli vase dans un salon.

Vous pouvez aussi mettre en place un vase design à l’entrée de la maison, sur la console. Dans la salle à manger, un joli vase à fleurs peut trôner au milieu de la table pour égayer l’ambiance. Il faudra en effet l’enlever au moment des repas. Les vases s’invitent aussi dans les chambres à coucher. Mais comme il ne faut jamais trop surcharger dans une telle pièce,  choisissez un grand vase design que vous laisserez juste dans un coin et dans lequel vous pourriez mettre des plumes ou bien de belles fleurs artificielles !

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here