Comment organiser un bureau à domicile ?

0
66

L’agencement du bureau à domicile a ses propres caractéristiques: un tel endroit doit créer une ambiance de travail et être en même temps confortable. Idéalement, le bureau est situé dans une pièce séparée, mais si cela n’est pas possible, vous pouvez sélectionner une partie du salon à cet effet.

Chaque meuble que vous choisissez de travailler doit être fonctionnel et confortable. Il est particulièrement important de faire attention au choix de la table, de la chaise et de l’espace de rangement.

Choisir une table fonctionnelle

L’un des éléments centraux de l’intérieur d’un bureau est une table. A cause de ca il est nécessaire d’assumer une responsabilité particulière dans son choix. La taille optimale du bureau pour la maison est de 1 200 x 600 cm, mais le plus souvent, il existe des modèles d’une taille d’environ 1 200 x 700 cm et même de 1 200 x 800 cm. Sur un tel bureau, il y aura une place pour un ordinateur fixe, mais il occupera une grande surface.

N’oubliez pas que lorsque nous quittons la table, nous repoussons généralement la chaise. Pour ce faire, derrière la chaise doit être d’au moins 35 cm (du dos au mur). Avec une chaise pivotante, cet espace devrait être sur le côté.

S’il n’y a pas de système de stockage sur votre bureau, vous pouvez acheter un ou plusieurs racks.

En ce qui concerne les articles du bureau donnez préférence aux accessoires de bureau en cuir.

Choisir une chaise

Pour ces bourreaux de travail, des fauteuils confortables – ils seront plus confortables pour ceux qui passent beaucoup de temps assis. Mais les chaises avec un siège rigide ont un avantage: leurs propriétaires se lèvent souvent, ce qui est utile.

Il est préférable de choisir des chaises à partir de matériaux naturels. Si vous décidez d’acheter une chaise en tissu, vous aurez la possibilité d’enlever des revêtements spéciaux ainsi que l’imprégnation spéciale.

Les fauteuils en cuir conviendront aux adeptes d’intérieurs plus respectables et plus chers.

La planification de l’espace

Le meilleur arrangement de la table est à la fenêtre, car nous connaissons tous les avantages de la lumière naturelle. Si possible, laissez entre la fenêtre et la table 20 cm pour les rideaux et le radiateur, ainsi que 35 cm supplémentaires pour accéder à la fenêtre. Des rideaux épais aideront à éviter les reflets sur l’écran de l’ordinateur et, en général, toute détérioration de sa visibilité.

Il est préférable d’agencer immédiatement la table de sorte que vous soyez assis face à la porte – c’est psychologiquement confortable.

Lors de la planification de l’espace, vous devez également vous rappeler que les sièges de bureau avec accoudoirs et sur roulettes sont généralement plus grands que leurs homologues de la salle à manger en raison des pieds larges avec roulettes – environ 65 x 65 cm. La chaise habituelle a des dimensions de 45 x 55 cm.

Rangement et décor

Il est souhaitable que le mur sur lequel vous avez mis la table ait été aménagé. Vous pouvez le décorer ou y placer des systèmes de stockage supplémentaires. Cette option convient aux bureaux, où il n’y a pas d’espace supplémentaire pour des étagères supplémentaires.

Si vous avez des étagères près du sol, vous avez besoin d’espace autour d’elles pour ouvrir les portes et vous asseoir sur les étagères ouvertes (un espace égal à la longueur de la porte, plus 35 cm de plus).

L’éclairage

La lumière de la fenêtre pour le bureau, bien sûr, ne suffit pas. Il est conseillé d’assurer un éclairage général de la pièce et un éclairage supplémentaire sur votre lieu de travail. Quel que soit le style du bureau, vous pouvez placer des bras de lumière sur les murs ou des lampes sur le sol. Cela ajoutera du confort à la pièce.

Les tendances modernes en design d’intérieur impliquent la décoration des murs dans une couleur neutre et un éclairage à plusieurs niveaux. Une telle décision contribuera à une plus grande concentration au travail.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here