La meilleure façon de sécuriser son habitation

0
89

En été, lorsque l’on part en vacances, ou lors d’une absence pendant une petite semaine loin de chez soi, on est souvent confronté à la peur de voir sa maison ou son appartement se faire cambrioler. C’est souvent pour cela qu’il est essentiel de se procurer des moyens de sécurisation fiables et qui décourageront les éventuels voleurs de s’introduire chez vous.

Bien entendu, il existe diverses méthodes pour être sûr que votre habitat soit bien sécurisé, et nous allons voir quelles sont les plus efficaces.

 

Installer une alarme, la meilleure méthode ?

Mettre en place un système d’alarme pour maison ou appartement est assurément la façon la plus fiable de protéger votre habitation.

Le nombre de cambriolages augmente chaque année en France, et il est désormais indispensable de faire attention aux éléments qui garderont votre foyer sûr.

L’alarme permet, notamment, de vous prévenir si quelqu’un pénètre chez vous de façon délictuelle, mais aussi et surtout de faire fuir ladite personne. Aucun cambrioleur ne reste dans la maison si une alarme se déclenche à l’intérieur de celle-ci.

Le but d’un voleur est d’être le plus discret possible et c’est certainement pas en attirant l’oeil et la présence des voisins qu’il le sera. Il n’aura donc aucun intérêt à rester chez vous une fois l’alarme déclenchée.

Il existe différents types d’alarmes, le modèle le plus fiable et le plus simple d’utilisation restant l’alarme maison sans fil 868Mhz.

La fréquence 868Mhz vous permettra de bénéficier de la certification alarme Nfa2p. Les équipements liés à ce type d’émetteur sont puissants et vous garantiront une fiabilité et une puissance forte.

Les choses à éviter

  • Laisser son habitation sans activité : C’est en effet un piège facile et à la fois le meilleur moyen pour les cambrioleurs potentiels de repérer les foyers déserts dans lesquels ils pourrot s’introduire. Garder ses volets fermés, laisser entrevoir l’absence de lumière ou de télévision allumées à l’intérieur de chez soi sont autant de façons de prévenir l’éventuel voleur qu’il s’agit du lieu parfait pour commettre son méfait.

    Vous pourriez confier les clefs à l’un de vos voisins pour qu’il garde une certaine activité chez vous, ou alors vous pourriez simplement programmer la télévision ou les lumières de s’allumer à certaines tranches horaires (la nuit par exemple).

    Ce sont des solutions simples qui amoindrissent très fortement les risques de cambriolage.

  • Laisser entrevoir écrans plats onéreux, ordinateurs, tablettes, etc : Ici aussi, il serait mal venu de faire en sorte que l’on puisse apercevoir des choses qui valent chères depuis l’extérieur de chez vous.

    Avant de partir, pensez à mettre ces choses dans des chambres ou des lieux fermés pour éviter qu’un cambrioleur soit tenté lors de ses repérages.

  • Garder sa boîte aux lettres pleine : Un des indices les plus utilisés par les voleurs pour savoir si une maison est vide ou non, c’est la boîte aux lettres. Si elle est pleine à craquer, il est évident pour à peu près n’importe qui que la ou les personnes qui habitent l’endroit sont absents depuis un long moment.

    Pensez donc à la vider régulièrement, et si vous partez en vacances, à demander à votre voisin de prendre le courrier pour vous et le garder jusqu’à votre retour.

Il existe différentes choses qui vous permettront de garder votre foyer à l’écart de vols ou squatts éventuels, pensez donc bien à ne pas faire les erreurs ci-dessus, et à éventuellement vous procurer une alarme de sécurité, élément pertinent et fortement dissuasif quand on veut sécuriser son habitation efficacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here