Les maisons ouvertes sur l’extérieur

0
1054

Ouvrir sa maison à l’extérieur et profiter de la lumière naturelle du jour et du cadre environnant, devient une mode, un impératif, un mouvement. Il n’y a donc aucun mal à repenser à la configuration de sa maison : fenêtres, verrières, portes vitrées. Plusieurs idées s’imposent afin de redonner de la vie et du style à votre maison.

Quand on a la chance d’avoir un jardin :

Installer des portes vitrées qui donnent sur le jardin intérieur ou un patio. Vous y ferez ainsi rentrer la nature et la lumière. La porte vitrée peut être pivotante, s’ouvrir par le haut, par le bas ou sur les côtés, pour apporter une touche design. Vue sur jardin, le bureau, la salle à manger ou le salon en seront ravis. Le concept de la verrière n’est plus à démontrer. Elle est la plus minimaliste mais efficace des idées.

Quand on a une terrasse :

Toujours dans le principe de la grande vitre ouverte, un bar donnant sur la terrasse, un espace détente constitué d’un matelas/plaid/oreillers pourra être encastré contre la grande fenêtre vitrée. Le cube en vitre près des escaliers et donnant sur une cour privative ou une terrasse est également très en vogue. L’ouverture triangulaire donnant sur la route, concept canadien, est une idée design. Les toits en verre permettent de faire entrer la lumière et apaise les esprits, en particulier en présence d’arbres. La salle de bain est la plus connue pour ce concept. Les charmes du bow window et de la fenêtre ronde créent un espace intimiste et poétique.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here