Quel luminaire choisir pour être au top cette année ?

0
831

Les luminaires sont d’importants composants de la décoration. À eux seuls, ils peuvent donner le ton dans une pièce et constituer une pièce maîtresse autour de laquelle le reste de la déco va tourner. Les tendances des luminaires varient en fonction des saisons, aussi pour être au top cette année, quels sont les luminaires à privilégier ?

Qui aurait cru qu’une simple ampoule pourrait faire office de luminaire tendance encore de nos jours ? Et pourtant, nombreux sont les intérieurs qui ont adopté ce style épuré et simple, mais tout à la fois chic et très élégant. Une simple ampoule en guise de suspension et vous voilà avec un salon ou une salle à manger décorée dans un style un peu rétro, un peu indu.

Les lampes cages font aussi parti des luminaires tendance de cette année 2017. Il s’agit en fait d’ampoule emprisonnée dans des structures grillagées, bien souvent en métal. L’avantage c’est que ce type de lampe convient aux intérieurs dans un style moderne comme dans un style plus classique. Il existe de nombreux modèles, que vous appréciiez plus les formes plus arrondies ou bien les formes plus géométriques.

Autre tendance de luminaire 2017 à adopter chez vous, les lampes trépieds. Que vous optiez pour une structure en bois ou en métal, le style de ce dernier s’adapte à tous les styles de décor. Généralement, c’est sous forme de lampadaire ou de lampe à poser au sol que vous les retrouverez. Ils donneront un petit côté industriel tout en apportant un éclairage agréable dans la pièce où elle sera installée.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here