Un look vintage pour votre salle de bain

0
967

Décorer la salle de bain est primordial car vous allez y passer une partie de votre journée et de vos moments de détentes. Vous n’avez aucune idée de comment vous allez faire pour que la déco en vaille la peine ? Si vous optiez pour une salle de bain vintage ?

Avoir une salle de bain vintage va tenir en quelques points ! Le premier sera sans doute la couleur de votre mur. Un carrelage métro pourrait faire l’affaire et de préférence, mélanger le noir et le blanc pour un rendu encore plus appréciable. Un carrelage en faïence serait aussi une bonne idée ! Sur le sol, optez pour des petits carreaux pour obtenir un rendu encore plus vintage. Vous pouvez aussi opter pour un parquet imitation bois qui résistera bien à l’humidité pour le sol.

Le choix de la baignoire et des lavabos est indispensable pour réussir une salle de bain vintage. Il faudra de préférence une baignoire sur pied ou à patte de lion et tout blanc,  accompagné de lavabo à colonne au style épuré et aux courbes douce fera très bien l’affaire ! N’oubliez pas d’ajouter un petit meuble en bois ou en fer forgé près de votre baignoire, de quoi donner du style et y installer tous vos produits pour le bain0

La robinetterie est également importante dans une salle de bain. Pour rester dans l’esprit vintage, choisissez des robinets et des pommeaux de douche couleur cuivré ou doré, cela fera un très bel effet. Si vous arrivez à dénicher une robinetterie dans un style vintage, ce sera encore mieux ! Les accessoires feront tout aussi bien la déco de la salle de bain aussi, ajoutez par exemple un miroir de récup style victorien ou rococo pour donner un peu de peps, une poubelle clic-clac ou encore des appliques luminaires style vintage !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here