Quel logiciel de déco utiliser pour réaménager sa maison ?

0
815

Quelques rénovations sont toujours les bienvenues pour une maison plus fonctionnelle. Actuellement, de nombreux spécialistes et designers proposent des modèles de maison encore plus moderne pour séduire les propriétaires. Et pour une décoration à la hauteur de toutes les attentes, plusieurs logiciels de déco sont actuellement disponibles. Voici la sélection des 5 meilleurs logiciels du moment, à essayer sans hésitation.

Architecture 3D, un outil très complet

Architecture 3D est un logiciel permettant de créer une maison à étage. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour effectuer la création des escaliers et des poutres. Avec ses 220 Mo, cet outil peut être lent à télécharger si vous ne disposez pas d’une carte graphique performante. Le prix de ce logiciel est de 34,99 euros. Il est disponible en version démonstration pour vous donner un aperçu de ses capacités. Cette version se limite à deux essais gratuits pendant lesquels vous aurez l’occasion de créer 2 bâtiments de 2 étages.

Ikea Home Planer pour aménager les appartements

Si vous souhaitez aménager un appartement, vous pouvez utiliser Ikea Home Planer. Cet outil est pratique pour définir vos besoins en matière de pièces et de meubles. C’est idéal si vous faites de la conception universelle. Bien qu’il soit assez long à se lancer, le logiciel dispose d’une base très complète qui en vaut la peine. Mis à part les mobiliers, il vous permet également de prendre en compte tous les détails nécessaires dans l’aménagement de votre appartement. Par exemple, vous pouvez trouver des radiateurs, des prises électriques ainsi que tous les autres appareils essentiels pour rendre votre intérieur fonctionnel.

Sweet Home 3D, un logiciel gratuit

Avec ce logiciel, vous pouvez travailler votre créativité gratuitement. Même si son interface n’est pas très complète, vous aurez la possibilité de créer les différentes pièces du logement. L’outil vous permet d’ajouter des meubles (chaises, tables, lits…) selon les dimensions et positions souhaitées. Il est également possible de visualiser le résultat en 3D. De plus, vous pouvez obtenir la valeur de chaque pièce créée en m2.

Space Designer 3D pour tous les utilisateurs

Que vous soyez un débutant ou un professionnel de l’aménagement, ce logiciel peut vous être utile. Avec Space Designer 3D, vous pouvez créer facilement des croquis et de contempler votre œuvre en un temps record. Pour vous aider à choisir vous-même tous les détails dans votre nouvelle demeure, cette interface dispose d’une base de données complète. Pour visualiser votre création, vous aurez le choix entre une image en 2D, en 3D subjective ou en 3D immersive.

BlopHome, un logiciel de déco en différentes versions

Contrairement aux logiciels classiques, BlopHome offre plusieurs versions. L’une d’elles est complètement gratuite pour vous permettre de repenser le design de votre intérieur. Si vous souhaitez réaménager votre cuisine, par exemple, cet outil peut vous fournir un catalogue de meuble parfaitement à jour. Il collabore avec plusieurs grandes marques comme Zara Home et Ikea pour vous permettre de trouver les meubles répondant à vos besoins. Ce programme impressionne par sa facilité d’utilisation et son efficacité. Il peut être utilisé aussi bien par les novices que les professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here