Les trois éléments indispensables d’une devanture de magasin réussie

0
169

Vous êtes sur le point d’acheter votre futur local commercial en ville et vous aimeriez travailler la façade de votre magasin pour être le plus visible possible. Savez-vous qu’il faut obéir à certaines normes en matière d’urbanisme ou de préservation du patrimoine dans les centres historiques ? Une fois ces règles prises en compte, vous allez pouvoir travailler l’esthétique de votre devanture avec votre charte graphique.

L’importance des stores

Les stores ont une double fonction pour un magasin. Premièrement, ce sont eux qui contiennent l’enseigne. Deuxièmement, ils protègent les clients de la pluie et permettent de les laisser regarder plus longtemps la vitrine par temps de pluie. Certains fabricants de stores à Paris sont spécialisés dans la création de stores et de lambrequins sur mesure. Dans certains grands quartiers où les bâtiments sont classés monuments historiques, ils sauront adapter votre charte graphique aux exigences des architectes des bâtiments de France.

Le soin de la vitrine

La devanture de votre magasin est votre premier argument de vente, car c’est en fonction du soin que vous apporterez à son aménagement et sa décoration que vous donnerez envie ou non aux passants d’entrer dans votre boutique. Certains jouent avec les arguments commerciaux en affichant des tendances et des opérations promotionnelles. D’autres en revanche préfèrent accentuer la décoration pour travailler la notoriété de l’enseigne à l’image de la célèbre vitrine de Noël des Galeries Lafayette à Paris ou de certains grands magasins de jouets. 

Le tapis d’accueil

Il fait aussi le charme des plus grandes maisons françaises. Certains sont très travaillés au niveau du design, notamment dans les lieux de prestige comme les grands hôtels, les promoteurs immobiliers ou les grands restaurants. À la fois fonctionnel et esthétique, il est autant accessoire qu’indispensable. Il évite aux clients d’amener trop de salissures dans le magasin tout en affichant le logo de l’entreprise sur la devanture de la porte.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here