Les secrets d’une bonne nuit

0
151

Les dernières études montrent à quel point le manque de sommeil est néfaste sur la santé humaine. Il existe des règles élémentaires à respecter comme dîner léger, éviter la caféine en fin de journée, dormir dans une chambre sombre et silencieuse. Cependant, cela ne suffit pas et il est nécessaire de respecter des règles d'hygiène de vie du sommeil et de bien choisir sa literie.

Comment choisir une literie adaptée ?

Pour passer une bonne nuit, il est nécessaire de choisir un matelas adapté à sa morphologie. À Dole (Jura), la literie proposée est très variée et répond à tous les besoins de ces clients. Il existe une variété de matelas avec des technologies très différentes : en mousse, bultex, ressort, mousse à mémoire de forme ou encore latex. Attention, il n'est pas conseillé pour les enfants d'acheter un matelas à mémoire de forme. Outre le matelas, il est nécessaire de prendre une attention particulière au sommier. Il doit évidemment être adapté au matelas sans quoi vous serez gênés au quotidien. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide pour choisir un sommier, car là encore les produits sont nombreux et il est facile de choisir un produit inadapté à ses besoins. Bien entendu, vous pouvez associer une tête de lit design pour joindre l'utile à l'agréable. Pour certains clients, il sera même nécessaire d'investir dans des lits relaxation afin de choisir sa position pour son sommeil. Par exemple, ce type de lit est parfait pour surélever son buste pendant la nuit pour éviter les reflux gastriques.

Prendre soin de l'aménagement de sa chambre

Pour bien dormir, il est également nécessaire de prendre soin de la chambre. Elle ne doit pas être trop chauffée sans quoi le sommeil n'est pas d'une bonne qualité. Par ailleurs, il est important de faire des essais sur le positionnement de son lit. On dit souvent que la tête de lit doit être au nord. Si cela ne vous correspond pas, changez de sens pour trouver celle qui répond le mieux à votre corps. Enfin le choix du linge de lit est important non seulement sur la qualité de votre sommeil, mais aussi pour l'aménagement d'une belle chambre à coucher. En tout état de cause, éteignez votre smartphone pendant la nuit.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here