Les cafards : des nuisibles à éliminer rapidement

0
39

Une maison infestée de cafards est difficile à vivre rien qu’à la vue de ces nuisibles. Pour les éliminer efficacement il convient d’adopter la bonne méthode et d’utiliser les bons produits. Cependant, ces bestioles ne sont pas toutes identiques, car il existe différentes espèces de cafards en France qu’il faut absolument connaître.

Les cafards : quelles sont les espèces présentes en France ?

Provenant généralement des égouts, les cafards envahissent la cuisine, la salle d’eau voire le réfrigérateur et pondent des œufs sur les aliments. Bien qu’à vue d’œil, ces nuisibles aient les mêmes formes et les mêmes couleurs, il existe pourtant plus de 4000 espèces de cafards appelées blattes, coquerelles et cancrelats. La blatte germanique par exemple, aime les endroits humides comme les salles de bain, les salles d’utilité et également sur les électroménagers ainsi que sous les éviers. Elle est petite, car elle mesure 15 mm en pleine croissance. Bien qu’elle ne puisse pas voler, elle se propage au moyen de marchandises ou d’emballages.

La blatte orientale, quant à elle, se trouve dans les canalisations, les égouts ainsi que les caves humides. Elle est aussi repérable en intérieur et à proximité des sources de nourriture en décomposition. Elle se nourrit notamment des déchets et des restes d’aliments humains, plus particulièrement les nourritures à haute teneur en amidon. Tandis que la blatte américaine, elle a une préférence pour les lieux sombres, calmes et chauds. Elle rend les nourritures impropres et est porteuse de bactéries et d’acariens. En France, elle se répand notablement dans les restaurants et les usines. Ces 3 espèces ont une préférence commune : l’amour de la nourriture. Ainsi, pour s’en débarrasser, il faut veiller à bien fermer les aliments et les paquets de vivres tels que les farines, les pâtes, les pommes de terre ainsi que le riz. Ensuit, il est indispensable de traiter l’intérieur du foyer dès lors que les premiers spécimens sont présents.

Pourquoi contacter un professionnel pour les supprimer ?

Pour se débarrasser des cafards, il est plus judicieux de solliciter un désinsectiseur de cafards à Paris, comme https://www.deratisation.com/cafards, outre les traitements préventifs. Le spécialiste est le seul habilité à utiliser des produits efficaces et adaptés à la situation. Certains insecticides sont très toxiques qu’ils soient en liquide ou en poudre. Pour mener à bien son intervention, l’expert préconise quelques précautions aux occupants à savoir une protection physique et une mise à l’abri des enfants et des animaux domestiques.

Bien entendu, ces bestioles peuvent survivre plusieurs semaines sans nourriture c’est pourquoi le professionnel combine plusieurs méthodes pour les tuer. Il est en mesure d’intervenir dans tous les lieux infestés et traite l’élimination des blattes avec des solutions hautement performantes et personnalisées. Ces entreprises de désinsectisation emploient également des gels insecticides, afin d’exterminer efficacement et rapidement ces nuisibles.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here