La décoration japonaise

0
1114

Passionné de cette culture unique venue du Japon, vous souhaitez insuffler une nouvelle ambiance à votre intérieur? Si vous vous intéressez de près à la décoration japonaise, voici quelques suggestions qui devraient vous plaire.

Obtenir relaxation et légèreté

En premier lieu, ayez recours à des matériaux épurés et des couleurs naturelles telles que le beige, le brun et le blanc cassé pour obtenir une atmosphère relaxante. Le lin et le coton sont vos alliés pour une décoration japonaise de choix. Ces tissus sont prisés pour leur légèreté et la douceur qu’ils procurent. Vous pouvez en abuser sur les coussins, linge de lit, rideaux, nappes ou autres. En ce qui concerne les meubles, utilisez du bois couleur clair ou du bambou.

Bien placer chaque meuble et objet

Sachez que dans la décoration japonaise, chaque objet est placé à un endroit précis pour privilégier le confort. Optez pour des meubles bas ergonomiques. Investissez dans un grand tapis couleur taupe et installez de fines étagères sur les murs. Vous pouvez également utiliser un tatami qui est le sol traditionnel japonais. Veillez à ce que chaque pièce soit suffisamment chaude pour que tout le monde puisse retirer ses chaussures en arrivant.

Les détails comptent

Faites attention aux détails des objets de décoration et à l’éclairage. N’oubliez pas d’intégrer quelques plantes dans votre décoration japonaise. Un bonsaï par exemple ou un terrarium miniature apporteront de l’élégance à votre intérieur tout en restant discrets. L’ajout d’un Maneki-Neko sera la cerise sur le gâteau. Ce chat porte-bonheur à la patte mobile invite chaleureusement vos invités à pénétrer dans votre sanctuaire.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here