La déco vintage à la mode

0
1057

Nostalgique de votre enfance ou jeune passionné des années 60, vous souhaitez reproduire cette ambiance chez vous? Replongez dans les teintes vives et pastel ainsi que le mobilier rétro grâce à la déco vintage. Trouvez un juste milieu entre le contemporain et les objets des décennies passées qui harmoniseront parfaitement votre intérieur. Ce style procurera un air authentique et original à votre maison.

Objets de déco et coloris vintage

Privilégiez des tabourets en formica et une table ronde pour manger ainsi que des meubles aux pieds compas. Pour une déco vintage, un petit sofa arrondi structuré en bois est idéal. Optez pour des fauteuils et canapés de tissu et cuir rose poudré, vert clair, pastel ou bleu ciel si vous souhaitez obtenir un style romantique. Si vous désirez adapter le vintage à la modernité, utilisez du rouge vif, du jaune canari ou des couleurs acidulées. Misez sur l’aspect graphique et les imprimés géométriques en ce qui concerne les tapis, le papier peint du mur ou les coussins.

S’inspirer du style rétro et scandinave

Ajoutez quelques miroirs archaïque, des coffrets de métal ou de bois. Une déco vintage parfaite ne saurait se passer de luminaires en cuivre ou de lustres anciens. Pour votre cuisine, troquez les électroménagers dernier cri contre une cafetière, un batteur à main ou un grille-pain aux couleurs flashy. Investissez dans un graphophone et des disques en vinyle. Le style scandinave présente énormément de similitudes avec la déco vintage. Ayez toujours un bon millésime cru à portée de main pour bluffer vos invités avec ce look totalement rétro.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here