La déco marine : prenez le large

0
1199

Vous souhaitez vivre une ambiance estivale à la plage tout au long de l’année? Découvrez quelques astuces faciles à réaliser pour une déco marine qui vous plongera dans la nostalgie de la mer et du beau temps. Réinventez votre intérieur à votre sauce pour y ajouter une pince d’originalité qui invite à la relaxation.

Les bonnes couleurs

Le bleu est la base d’une déco marine. Cette teinte a l’avantage d’être intemporelle et élégante. Utilisez 2 nuances de bleu variées pour vos murs et laissez en deux en blanc. Vous pouvez également dessiner des vagues ou directement opter pour un papier peint représentant la plage ou l’océan.

Accessoires ensoleillés

Apportez de la chaleur à votre intérieur en jonglant avec des accessoires de couleurs ensoleillées telles que la terre cuite, le jaune, l’ocre ou l’orange. Vous pouvez également réaliser vos propres objets d’ornement pour une déco marine grâce à des morceaux de bois récupérés à la plage. Utilisez par exemple un filet de pêcheur, des coraux, une bouteille en verre, du sable et des coquillages. Investissez dans une jolie maquette de bateau ou dans un tableau rappelant le thème de la maison.

Des matières et textiles naturels

Privilégiez les matières naturelles pour votre ameublement et vos textiles tels que le bois flotté, les bois vieilli, le lin et le coton. Vous pouvez utiliser du jonc de mer pour votre revêtement de sol. Cette matière est pratique et pas chère. Enfin, pour réussir parfaitement votre déco marine, investissez dans un grand aquarium avec toutes sortes de poissons multicolores.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here