La déco industrielle

0
1441

Si vous pensez que la déco industrielle est réservée au loft citadin, vous vous trompez ! Désormais, tous les types de maisons peuvent accéder à ce look tendance. Suivez ces quelques conseils pour cultiver ce charme unique sans prise de tête.

Déco industrielle rime avec rêve américain

Conservez votre intérieur à l’état brut pour un déco style industriel. Gardez les poutres et tuyauteries apparentes et misez sur des meubles de métier faits de bois ou de métal. Rendez-vous dans une ancienne usine, vous y trouverez certainement une bonne pièce qui trônera dans votre maison. Inspirez-vous des bas-fonds new-yorkais et des atmosphères de bureau ou d’usine. Américanisez l’ensemble et collez des posters rappelant le thème sur les murs.

Une ambiance rétro chic

Vous pouvez utiliser du papier peint effet brique foncé ou métallisé. En ce qui concerne le sol, appliquez-y du béton ciré, un parquet vieilli ou des dalles vinyles gris. Pour une déco industrielle de choc, servez-vous des caisses de bois rétro ou des casiers en métal. Investissez dans un tapis en cuir ou en lin de couleur sombre (chocolat, noir, taupe, gris). Optez également pour une bibliothèque en bois massif.

À la maison comme au travail

Vous pouvez également miser sur des meubles à roulettes évoquant le mécanisme d’autrefois. Les suspensions en métal chromé ainsi que les anciens projecteurs serviront à éclairer toutes les pièces. Un déco style industriel idéal ne peut se passer de matériaux de brocante. Jouez la carte du cuivre et des étagères dans la cuisine.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here