Comment intégrer joliment les éléments de chauffage à la décoration ?

0
709

Tous les amateurs de décoration admettront que les éléments de chauffage ne font pas bon ménage avec le design et la décoration. Pourtant, ce sont des éléments essentiels à notre quotidien et s’en passer n’est pas une option. Heureusement, entre fanatiques de décoration, on se comprend ! Et c’est à cet effet que nous mettons à votre disposition nos astuces pour que vos éléments de chauffage se fondent dans le décor.

Choisir des éléments de chauffage discrets

Qu’il s’agisse d’un radiateur, d’un chauffe-eau électrique ou de tout autre élément de chauffage, il existe sur le marché des appareils discrets, avec des proportions faciles à cacher dans le décor. L’avantage en plus avec ces petits éléments, c’est qu’ils sont plus faciles à entretenir et sont également faciles à réparer. Pour cela, il suffit d’avoir quelques compétences en bricolage et savoir où se procurer les pièces détachées pour chauffe-eau électrique ou pour radiateur.

Savoir jouer sur les couleurs

Parfois, il suffit de savoir accorder la couleur de votre chauffe-eau à celle de votre salle de bain pour que celle-ci s’accorde parfaitement à la décoration existante. Dans le cas où l’élément de chauffage de votre choix n’est vraiment disponible qu’en un seul coloris, vous pouvez aussi vous procurer des caches radiateurs qui sont généralement proposés en de nombreuses variations de couleur. Si cela reste impossible, sachez qu’il existe sur le marché des peintures spécialement dédiées à la coloration des éléments de chauffage.

Savoir miser sur l’originalité

Afin que votre appareil de chauffage ne soit pas juste un élément encombrant dans votre maison ; faites en sorte qu’il devienne utile. Pour cela, faites usage de votre imagination et combinez-le avec d’autres éléments pour en faire, par exemple, une étagère, une bibliothèque murale, ou même une pièce d’œuvre d’art créer dont vous serez l’artiste.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here