Habillez vos fenêtres avec des stores

0
236
redactionpro

Finis les rideaux, la mode est actuellement aux stores. Si avant, ils ne faisaient pas du tout déco, avec des choix et des styles très limités, ce n’est plus le cas actuellement. Leurs rôles ne sont plus uniquement de tamiser la lumière, ou de cacher l’intérieur de votre maison des regards indiscrets. Avec des modèles, des matières, et des couleurs très vastes, les stores font désormais partie d’éléments de décoration privilégiés. Alliez pratique et design en habillant vos fenêtres avec des stores intérieurs sur mesure. On fait le point.

Le store, un atout pour la décoration intérieure

L’époque où l’on utilisait les stores que pour leurs fonctions pratiques est entièrement révolue. Ils font partie intégrante de la décoration intérieure. Vous pouvez les utiliser pour les adapter à votre style, ou même les prendre comme élément de décoration à part entière. Que vous soyez classique, vintage, ou encore contemporain, utilisez vos stores pour parfaire votre style. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des stores intérieurs sur mesure. Pensez à jouer sur la couleur. Ils sont disponibles en différents coloris, suivant les tendances du moment. On peut citer notamment la vanille française, l’aqua menthe ou encore la noisette. La matière joue également un rôle important. Alu brossé, en bois, en inox, ou en tissu rigide, les modèles ne manquent pas. Misez également sur l’emplacement, une stratégie de décoration importante pour faire jouer les lumières. Enfin, n’hésitez pas à laisser vos empreintes avec des décorations faites main placées sur les stores, ou même pourquoi ne pas les réaliser vous-même. La DIY semble avoir le vent en poupe ces derniers temps.

Quel style de store choisir ?

Selon votre décoration intérieure, vous pouvez choisir le style de store qui s’y accorde.

Le store vénitien est le plus célèbre grâce à sa simplicité. Avec ses lamelles horizontales, il est idéal pour les salles d’eau ou la cuisine. Il est habituellement en aluminium ou en PVC. Mais ces derniers temps, le bois connaît un regain de popularité. Vous pouvez voir le site de Idesign Deco pour vous faire une idée.

Le store japonais, quant à lui, est très à la mode. C’est un véritable élément de décoration grâce à son système coulissant. Les tissus, souvent ornés, rappellent la culture nipponne. Très utilisé sur les baies vitrées des salons ou des salles à manger, il peut également servir de séparation de pièce.

Le store enrouleur convient aux chambres à coucher. Parfait régulateur de lumière, ses tissus épais qui sont la plupart du temps ornés de beaux motifs apportent de la déco à la pièce.

Le store bateau de son côté reste un indémodable. Il est facile de l’accommoder à tous les styles, contemporains ou anciens. Son tissu se replie sur lui-même offrant ainsi de jolis plis décoratifs. Il assure sobriété et élégance pour votre salon ou pour votre bureau.

Le store californien est composé de bandes verticales faites en tissus, en PVC ou en bois. Avec ce store, vous avez la garantie d’un style sobre et épuré. Votre pièce baignera soit dans un éclairage subtil, soit dans un éclairage éclatant, selon vos humeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here