Guide pratique pour bien choisir votre garde meuble

0
196
redactionpro

Déménagement, travaux, acquisition de nouveaux matériels, les circonstances pouvant entraîner un besoin temporaire de stocker ses meubles sont nombreuses. Si vous manquez d’espace pour le stockage, des sociétés spécialisées ont aménagé des gardes meubles spécialement pour vous. Puisque les meubles nous sont si chers, nous nous devons donc d’être exigent lorsqu’il s’agit de choisir l’entreprise qui se chargera de nous les garder. Pour en savoir plus sur le choix d’une entreprise de garde-meuble, nous vous invitons à lire cet article.

Qu’est-ce qu’une entreprise de garde meuble ?

Une entreprise de garde-meuble est une société spécialisée dans le stockage de vos meubles. Qu’il s’agisse de frigo ou de salon ou encore de télévision, tous les meubles peuvent entrer dans les box. Ces derniers ont été spécialement aménagés afin de garder les meubles dans les meilleures conditions et sans détérioration. C’est une véritable solution aux problèmes temporaires souvent liés aux travaux ou aux déménagements. S’agissant du prix, il est généralement fonction de la taille du box, de la durée de location et de la disponibilité. En moyenne pour 1 ou 2 m², il faut compter 10 euros minimum le mois. Pour un espace de 4 à 6 m², il faut un budget mensuel de 50 euros minimum. Toutefois, les prix peuvent varier d’un endroit à un autre. Le mètre carré se loue plus chers qu’à paris que dans les autres provinces. N’hésitez pas de demander conseil pour la location de votre garde meuble.

Les critères de sélection d’une entreprise de garde-meuble

Avant de se lancer dans la recherche, vous devez être en mesure d’estimer vos besoins. Évaluez la surface dont vous aurez besoin pour le stockage de vos meubles. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter un professionnel du milieu. L’élément déterminant dans cette conversation est la qualité des conseils qu’il vous fournira. Donc le premier critère de choix d’une entreprise de garde meuble, c’est la qualité de la prise en charge de vos besoins. Ensuite, optez pour les sociétés qui vous offrent la facilité de reprendre vos biens à chaque fois que de besoins sans contrainte et dans les meilleures conditions (manutention). Un autre critère fondamental, c’est la sécurité. Regardez si l’entreprise a un dispositif sécuritaire solide (code, alarme, camera intérieure). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here