Fenêtre : double ou triple vitrage ?

0
212
redactionpro

Jusqu’à 15 % de la chaleur de votre maison peut s’échapper par les fenêtres. C’est pourquoi il est important d’investir dans des châssis de qualité avec du vitrage isolant. Une meilleure isolation signifie moins de chauffage, et donc une facture énergétique plus basse. Voici comment vous pouvez économiser en remplaçant vos vitres.

Si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie et diminuer vos factures de chauffage, pensez à vérifier soigneusement votre toit, vos murs, portes, radiateurs et fenêtres. Alors qu’il existe souvent de nombreuses solutions pour l’isolation de la chaleur sur les toits et les murs, les portes et fenêtres entraînent également des pertes d’énergie faciles à éviter grâce à nos solutions d’isolation. Parfois, les fenêtres, fentes et fissures sont à l’origine des pertes d’énergie.

Choisissez du double ou triple vitrage

Rare sont les appartements ou les maisons encore équipés d’un simple vitrage. Le double vitrage et ses évolutions l’ont largement dépassé dans les foyers et au sein des entreprises. Le simple vitrage n’est plus utilisé sur des façades pour des raisons d’ordre thermique. Mais d’un point de vue acoustique, le double vitrage est nécessairement meilleur.

Les avantages d’une bonne isolation thermique

Dans un contexte économique et écologique difficile, tous les moyens pour réduire votre « facture énergétique » et contribuer à la protection de l’environnement doivent être utilisés.

Une bonne isolation thermique de vos portes et fenêtres est indispensable, elle influera directement votre consommation et donc votre facture, pourra vous permettre également d’obtenir subside ou une aide de l’état tout en respectant l’environnement.

La réussite d’une bonne isolation repose sur deux critères principaux qui sont la qualité des matériaux pour la structure ainsi que la qualité du vitrage. Longtemps décrié, car il est conducteur de froid et chaud, les fenêtres en aluminium sont aujourd’hui très performantes, car équipées d’un système de rupture de pont thermique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here