Comment éviter les dommages pendant un déménagement

0
53

L’un des plus grands défis d’un déménagement est de savoir comment protéger vos meubles pendant le transport. Après tout, lorsque vous arriverez chez vous, vous voudriez que vos objets ne subissent aucun dommage. En appliquant les précautions appropriées, vous pouvez assurer la sécurité de vos meubles durant toutes les étapes de votre déménagement. Au cours de votre déménagement, suivez ces étapes essentielles.

Acheter des fournitures d’emballage

Vous aurez besoin de plus que du ruban adhésif et des boîtes pour protéger vos meubles. Rendez-vous dans une quincaillerie à proximité ou vérifiez auprès de votre déménageur les fournitures suivantes :

  • Housses de canapé et matelas
  • Emballage plastique
  • Sacs plastiques scellables
  • Papier bulle
  • Feuilles de carton ondulé
  • Nettoyez vos meubles

Avant de commencer à emballer, prenez le temps de nettoyer et dépoussiérer soigneusement vos meubles. La poussière et autres débris peuvent causer des égratignures pendant le transport. Nettoyer vos meubles vous évitera également de ramener la saleté et la poussière dans votre nouvelle maison.

Démonter les meubles

Si possible, démontez vos meubles de haut en bas. Retirez les roulettes, les poignées, les pieds et enlevez les tiroirs. Cela facilitera leur rangement et leur déplacement tout en évitant les dommages causés par les chocs contre les cadres de portes ou les murs. Lorsque vous démontez, gardez ces points à l’esprit :

Si possible, utilisez toujours un manuel comme référence pour le démontage correct des meubles.

Pour les meubles contenant beaucoup de pièces, utilisez un marqueur et du ruban adhésif pour connaitre tous les emplacements. Vous pouvez également prendre des photos de référence pour vous rappeler à quoi ressemblent les meubles avant de les démonter.

Allez-y doucement lorsque vous utilisez la perceuse pour démonter et remonter.

Emballez les meubles correctement

Les emballages jouent un rôle important lorsqu’il s’agit de déplacer vos meubles en toute sécurité. Une fois que vous commencez à emballer, utilisez l’une des méthodes suivantes :

Feuilles de plastique ou film à bulles : Utilisez le film à bulles pour les pièces de bois délicates et le film en plastique pour les articles rembourrés.

Feuilles de carton ondulé : Utilisez-les pour éviter les égratignures entre les meubles en bois.

Couvertures de meubles : Utilisez-les pour pouvoir empiler des meubles les uns sur les autres et maximiser l’espace sans les endommager.

Housses de matelas : Ils protègent vos matelas de déchirures, ainsi que des dégâts d’eau. Assurez-vous d’en acheter un pour votre matelas et un autre pour le sommier.

Coussins mobiles : Ils sont utiles pour charger et décharger des meubles volumineux tels qu’un piano ou un canapé-lit encombrant.

Sangles : Elles empêchent les meubles de glisser dans le camion lors du transport. Elles peuvent également être utilisées pour soulever des meubles lourds car elles s’ajustent confortablement aux épaules.

C’est une décision risquée de déplacer des meubles sans les fournitures appropriées. Faites ce que vous pouvez pour préserver vos meubles et envisagez de faire appel à un déménageur fiable pour gérer le travail avec professionnalisme. Il possède le savoir-faire nécessaire pour que vos meubles restent intacts et en sécurité tout au long du déménagement.

Organiser une bonne stratégie

Si vous envisagez de déplacer des meubles volumineux, vous devez planifier l’itinéraire à l’avance. Faites le tour de votre maison pour vous demander où vont passer les déménageurs, puis prenez note des coins difficiles. Vous devez également mesurer la taille des meubles que vous souhaitez déplacer pour vous assurer qu’ils peuvent passer sans problème dans les coins et les portes. Tenez compte du fait que lorsque vous utilisez des couvertures pour envelopper des meubles, la pièce sera plus volumineuse. Si vous êtes sur la région parisienne, vous pouvez voir en détails sur cet article la location d’un monte meuble sur paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here