Et si vous passiez à la décoration industrielle…

0
293

Très appréciés pour leur durabilité et leur style intemporel, les meubles industriels sont devenus très tendances et habillent chaque intérieur en se combinant avec le reste de la décoration déjà présente. Apparus au départ, dans les lofts réaménagés pour leur conférer un look rétro et conserver leur aspect initial, les meubles « usines » se sont vite imposé dans les autres types d’habitations. Le mélange de bois et de métal de ses meubles est très esthétique et très résistant. Les consommateurs ont vite compris que ce style d’ameublement leur apportait l’assurance de conserver de façon durable, une décoration indémodable dans leur logement.

Comment choisir son mobilier industriel ?

Ces meubles sont des meubles anciens, utilisés à l’origine pour habiller les usines et les ateliers, ils ont donc un caractère bien trempé et casseront avec élégance le style trop lisse de votre décoration moderne. Le mobilier au style industriel peut être incorporé dans un intérieur plus classique afin de lui donner plus de cachet. Vous pouvez par exemple, opter pour une table basse industrielle dans votre salon sans toutefois changer les fauteuils. Un bureau industriel inspirera un côté récup à une chambre d’adolescent. Les jeunes aiment tout particulièrement ce genre de meubles très tendances. Vous pouvez aussi opter pour un buffet industriel dans votre séjour. L’important est d’apporter quelques petites touches de meubles industriels pour réveiller le caractère de votre intérieur.

Où trouver du mobilier industriel ?

Vous pouvez bien entendu chiner, mais il faut généralement beaucoup de patience avant de trouver le type de meubles « usine » parfait pour un intérieur. Nous vous conseillons de vous tourner vers une boutique en ligne experte dans l’ameublement industriel. La diversité de meubles vous permettra de trouver ce qu’il faut, pour donner du pep’s et de la personnalité à votre décoration. Les modèles sont généralement conçus pour se fondre dans une déco actuelle plutôt contemporaine ou moderne. Le style industriel est tout simplement reproduit pour s’associer à notre époque. Les boutiques installées dans le métier depuis des années ont la possibilité de proposer à leur clientèle des meubles ayant un bon rapport qualité-prix, grâce notamment à leur notoriété et à leur volume de ventes. Vous n’aurez donc pas à craindre de payer une fortune pour revisiter votre intérieur…

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here