Les différentes sortes de produits contre les nuisibles

0
26

Il existe un décret qui date du 23 Mars 2012 dont le numéro 2012-402 permet de dresser la liste des espèces classés en tant que espèces nuisibles. En effet, les espèces nuisibles sont des animaux intrusifs et qui peuvent être sources de nuisance c’est-à-dire que leurs présences peuvent causer de nombreux dégâts. De plus, ils peuvent être porteurs de maladies et donc représenter un vecteur de transmission pour certaines pathologies, ce qui est très problématique.

A ce titre on retrouve les rongeurs comprenant les souris par exemple. Il est donc important d’utiliser des produits anti nuisibles pour éradiquer durablement au cours du temps et de lutter contre ces espèces nuisibles. Il existe différentes types d’anti nuisibles. Ces anti nuisibles peuvent utilisés pour lutter contre certains organismes tel que les rongeurs. Les produits anti nuisibles utilisés peuvent être naturelle ou bien chimique et s’adapte à différentes situations tél que pour la prolifération de rongeurs.

Les appareils à ultrason

Dans un premier temps, il y a les anti nuisibles ultrasons qui fonctionnent avec une fréquence qui dépasse 20000 Hz. Ils émettent des sons de type haute fréquence. Ces appareils ont donc la capacité de repousser pendant une durée donnée les animaux car le bruit émis par ce type d’appareil est nocif. De nombreux appareils peuvent prendre en compte les ultrasons mais aussi les infrasons qui sont inaudible par l’oreille de l’humain et jouent un rôle sur des endroits spécifiques tel que les tympans.

Ces appareils ont un prix abordable et présente de nombreux avantages comme notamment de ne pas polluer l’environnement. De ce fait, cette méthode peut permettre de remplacer les pièges avec la nourriture préférée des organismes nuisibles.

Les produits anti-nuisibles

Il est possible également d’utiliser des produits chimiques comme produits anti nuisibles tel que la naphtaline. En effet la naphtaline est un produit qui peut être utilisé en tant que répulsif contre les chats, les taupes ou encore pour les mulots. L’un des effets secondaires lors d’une respiration ou encore de l’ingestion de cette substance serait que les cellules du sang issu des souris ne peuvent plus être en mesure de transporter de l’oxygène.

Dans un second temps, pour lutter contre les insectes et les araignées, il existe des magasins de produits anti nuisible à Paris avec notamment les insecticides ou avec d’autres produits permettant la pulvérisation de produits spécifiques à un type d’espèce donné ou bien encore des produits plus généralistes pour plusieurs espèces de nuisibles.

De plus, la technique de fumigation est l’une des meilleures techniques dont le but est de détruire des organismes de type nuisibles. Cette technique est réalisé en introduisant un gaz dans un lieu clos et élimine des insectes cachés dans les recoins, des rongeurs ou encore les xylophages.

Dans le cas de la présence de puces, il est recommandé d’effectuer des shampoings dits antipuces. Face aux puces, l’utilisation des plaquettes collantes ou bien du gel insecticide incolore est possible. Également, il existe différents services spécialisés pour l’extermination des nuisibles à Paris avec le déplacement d’un professionnel pour traiter vos locaux.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here