Les différentes compétences pour devenir coach deco

0
805

Les designers utilisent leur capacité pour rendre un intérieur et ses extérieurs plus agréable et fonctionnels. Pour réussir dans ce domaine, vous devrez avoir quelques qualités indispensables.

Avoir un minimum de qualifications

La majorité des clients préfèrent opter pour un designer d’intérieur ayant suivi une certaine formation en architecture ou en design. De nombreux programmes sont accrédités par l’Etat. Cela répondra donc à certaines exigences des employeurs cherchant des personnes professionnelles et réputées.

Avoir l’esprit créatif

Etre un coach deco, c’est avoir un minimum de goût pour faire des conceptions esthétiques hors du commun. De ce fait, il se doit d’avoir des compétences artistiques et créatives. Le coach doit sélectionner différentes sortes de couleurs, de tissus, de textiles et de meubles, de façon à ce qu’ils concordent aux exigences de son client. Outre la formation donc, un talent créatif naturel est de mise. Le but étant de créer un espace de vie à part entière, l’imagination doit être débordante.

La communication : un critère important

Pour trouver de prochains clients et pour anticiper leur besoin, le coach d’intérieur doit avoir d’excellentes qualités relationnelles. Il doit sortir de sa carapace et doit pouvoir collaborer avec d’autres professions pour créer et concevoir des espaces tendances. Architectes, ingénieurs et entrepreneurs seront ses compagnons de travail.

Les carrières de coach deco

Selon une étude, on évaluerait une croissance de 19 pour cent pour les coachs d’intérieur entre 2010 et 2020. Le secteur des grands projets comme la création et l’aménagement d’hôtels, d’écoles, d’hôpitaux et d’entreprises sont de mises. Les designers peuvent offrir leur service à des commerçants, des particuliers ou des entreprises. En tant que designer d’intérieur, il vous faudra également travailler avec des architectes et des bureaux d’études ainsi que des entreprises de conseils en décoration.

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here