La déco zen & le Feng Shui

0
1325

Vous avez certainement déjà entendu parler du Feng Shui sans savoir exactement de quoi il en retourne. Il s’agit d’un très ancien art chinois qui consiste à harmoniser son intérieur pour mieux vivre. Le principe de la décoration zen est de laisser circuler une énergie positive dans toute la maison.

Comment ça marche ?

La décoration Feng Shui est une pratique ancestrale visant à revitaliser son espace intérieur en communion avec l’environnement extérieur. Cette pratique se sert des 5 éléments : le bois, la terre, l’eau, le métal et le feu, ainsi que du Ying et du Yang pour créer l’habitat idéal où l’énergie vitale circule librement. Favorisez votre bien-être, votre bonheur et l’attraction de la fortune en répartissant des objets déterminants selon une atmosphère précise.

L’emplacement idéal des objets

Pour une maison à la décoration Feng Shui, l’entrée est une pièce importante et doit être parfaitement soignée. N’installer jamais de miroir face à la porte d’entrée, cela fait fuir l’énergie vitale ou Ch’i. En revanche, mettez-en le maximum dans toutes les pièces. Placez vos meubles de manière à simplifier la circulation. Installez vos fauteuils et canapés dos au mur, de préférence face aux ouvertures. Séparez vos espaces de travail de vos pièces de vie et favorisez les placards de rangement.

Vivez en couleur

Apprenez l’importance des couleurs et leur signification. Le jaune symbolise le pouvoir et le vert la nature. Parsemez votre intérieur de petites touches feng shui couleurs comme l’orange, le rouge et le violet afin de favoriser la chance.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here