La déco style chalet montagne

0
1526

Vous souhaitez reproduire une ambiance de vacances en montagne dans votre habitat? La déco chalet montagne apporte chaleur et douceur à une maison. Abusez de bois et fourrures pour un effet cocooning parfait.

Matières pour une déco montagne parfaite

Privilégiez des matières naturelles ainsi que des meubles vieillis et rustiques. Jouez avec les accessoires en pierre, en fausse fourrure ou en cuir. Pour une déco montagne, utilisez des couleurs naturelles telles que le beige, le blanc cassé ou le taupe. Inspirez-vous des montagnards et de leurs motifs. Vos coussins et rideaux seront en carreaux bucoliques rouges, broderies folkloriques et imprimés évoquant la nature.

Accessoires utiles

Disposez des pommes de pin de part et d’autre et parfumez le tout d’une senteur rappelant le froid hivernal. Vous pouvez vous servir de vos guirlandes de Noël lumineuses pour éclairer un mur sombre. Une déco montagne réussie ne saurait se passer d’une grande cheminée pour réchauffer les pièces. Cette petite touche apportera plus de convivialité et d’authenticité à votre intérieur.

Jouer la carte de la déco montagne

Investissez dans un grand tapis en fausse-fourrure et des têtes de gibiers accrochés aux murs. Pour un effet cosy, servez-vous de multiples bougies rouges de toutes les tailles. Déco chalet montagne rime parfois avec rétro, alors utilisez de la vaisselle traditionnelle ayant des tons rouges vifs et chocolats. Bien évidemment, vos portes et fenêtres seront faites de bois massif comme votre table à manger et votre bibliothèque. Accrochez des tableaux représentant la montagne ou des animaux sauvages sur vos murs.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here