La déco shabby chic : l’imperfection à du beau !

0
2709
Shabby Chic Old Vintage Deco Shabby-chic Shabby

Ce look d’intérieur n’est pas très répandu et choque parfois les perfectionnistes. Son principe est d’utiliser les imperfections et signes d’usage d’un meuble pour en ressortir la beauté. Bien que la déco shabby chic ne soit pas au goût de tous, il s’agit d’un style très tendance pouvant se rapprocher du rétro-chic et du vintage.

L’aménagement d’une pièce en déco shabby

Privilégiez les meubles de bois blanc et jonglez avec l’ancien et le moderne pour une symbiose parfaite. Vous pourrez dénicher des merveilles dans une brocante ou un vide grenier. L’objectif de la déco shabby chic est d’obtenir un savant mélange d’imperfection et de charme. Servez-vous de l’aspect usagé et créez-le si nécessaire en patinant vos meubles.

Les couleurs et accessoires caractérisant ce style

Misez délicatement sur des nuances de pastel et diverses couleurs lumineuses. La déco shabby est prisée par les femmes que les tons prédominants sont le rose, le bleu clair et le violet. Ces dernières s’harmonisent parfaitement aux meubles à l’aspect usé. Pour faire ressortir ces nuances de couleur, adoptez des accessoires brillants et pailletés. Avec des lustres en argent, chandeliers flamboyants… faites-vous plaisir!

Déco shabby chic rime avec romantisme

Usez et abusez des tissus dits féminins comme la dentelle, la toile de jute ou le tulle. Vos housses de coussins et rideaux doivent être en harmonie avec le reste. Pour intégrer les meubles que vous possédez déjà à la déco shabby, servez-vous de peinture blanche et caramel ainsi que de papier de verre. Ces derniers auront pour mission de donner un aspect usé à tout votre mobilier.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here