La déco Orientale : pour une ambiance chaleureuse et conviviale

0
2846

La déco Orientale est synonyme de charme, d’exotisme et de chaleur. Pour instaurer l’atmosphère des mille et une nuits dans votre demeure, il est important de bien harmoniser chaque objet pour que l’ensemble soit beau et cohérent. Voici donc quelques astuces simples pour réaliser une déco Orientale chic et chaleureuse.

Harmoniser sa décoration

Évitez de tomber dans la caricature d’une déco Orientale de mauvais gout et ciblez vos envies. Sachez que si vous optez pour des couleurs rouges, turquoises ou flashy pour vos murs, vos meubles design et contemporains n’auront plus leur place. Pour votre mobilier, privilégiez les tons chauds tels que l’orangé, le chocolat, le pourpre… Gardez le plafond et deux des murs blancs pour que la pièce reste claire.

Un ameublement digne des Orientaux

Pour une déco Orientale réussie, privilégiez les meubles bas. Les Orientaux aiment particulièrement le contact avec le sol pour la fraicheur qu’il procure. Investissez dans un grand tapis lourd et moelleux aux couleurs chaudes. Achetez également une banquette et une grande table basse qui servira de table à manger. Dispersez des coussins multicolores par terre pour une atmosphère très conviviale.

Une ambiance exotique 

L’ambiance feutrée est très importante pour une déco Orientale parfaite. Recouvrez vos lustres d’abat-jours pour tamiser l’éclairage et remplissez les pièces de lanternes et de bougies. Servez-vous d’objets de décorations faits de toutes sortes de métaux. La senteur n’est pas des moindres. Pour une ambiance des mille et une nuits, remplissez une flasque d’essence de fleur de jasmin, d’oranger ou de votre parfum fleuri favori.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here