La déco nature : mettez-vous au vert

0
1184

La déco nature fait sa réapparition et apparemment elle compte bien durer. Pour mettre sa maison au vert, rien de tel que l’utilisation de teintes claires et pastel ainsi que les matériaux signés Dame Nature. Ces techniques donnent à votre maison un air de printemps tout au long de l’année pour une fraîcheur intense.

De la matière brute

Privilégiez le bois clair pour votre plancher ou parquet. Ce dernier apporte douceur, authenticité et chaleur humaine à votre style intérieur. Utilisez des meubles faits de bois massif ou flotté. Le lin est une matière brute parfaite pour une déco nature réussie. Utilisez-le pour vos nappes de table, linge de lit et housse de coussins puis ajoutez quelques touches de beige, vert et blanc.

Des petites touches qui changent tout

Le sisal est une fibre résistante couleur crème idéale pour la confection des tapis de sol. Ajoutez une petite touche de rotin et d’osier par-ci par-là pour une déco nature épurée. Un petit panier en osier dans votre chambre, un fauteuil en rotin sur le balcon ou un plateau de cuisine feront l’affaire. Ces petits accessoires apportent un plus sans être encombrants ni trop voyants.

Mettez-vous au vert

Utilisez les fleurs et diverses plantes pour votre déco nature. S’accommodant parfaitement à toutes les pièces d’une maison, elles y apportent de la vie et un nouveau souffle. De plus, elles sont intemporelles et ne seront jamais démodées. Un simple vase rempli de fleurs fraichement coupées trônant sur la table peut également suffire. À défaut, vous pouvez également utiliser des imprimés fleuris pour vos rideaux ou votre papier peint pour un effet trendy.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here