La déco campagne chic

0
1210
La déco campagne chic

Nostalgique de votre dernier séjour à la campagne ? Vous souhaitez reproduire le même décor afin d’avoir cette impression de vacances ? Voici quelques astuces faciles à réaliser afin de transformer votre intérieur en une authentique déco campagne chic.

Teintes et matières naturelles

Loin d’une décoration intérieure rustique, la déco campagne chic est légère et très tendance. Adopter cette nouvelle mode c’est apporter de l’élégance et du charme chez soi. En premier lieu, vous devez vous servir de matières brutes telles que pierres, bois vieillis et carreaux de ciment. Les poutres apparentes, tomettes et parquets massifs sont également vos alliés. Ces matières premières réchauffent l’atmosphère et réconfortent les occupants d’une demeure. Les couleurs sont aussi importantes pour une déco campagne chic réussie. Misez sur les teintes douces telles que le beige, le taupe, le blanc, l’écru ou le pastel. Ces couleurs naturelles ajoutent de la fraîcheur à votre intérieur.

Mobiliers et accessoires

En second lieu, on troque ses meubles contemporains contre de vieux meubles en bois massifs ou en faux bois. Privilégiez les brocantes ou le grenier de vos grands-parents. Parfois, quelques accessoires suffisent également à embellir une maison. Vous pouvez miser sur un panier en osier, des pots de fleurs en terre cuite, une bonbonnière, une horloge rétro et des chandeliers. Pour une déco campagne chic, mieux vaut utiliser des rideaux et nappes faits de textiles naturels comme du lin ou de la laine… Optez pour des motifs à carreau, fleuri ou rayé. Pour finir, parsemez la maison de jolies fleurs fraîchement cueillies.

- Publicité -
PARTAGER
Article suivantLa déco industrielle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here