Quelles couleurs utiliser pour une cuisine ?

0
535

Pour que votre cuisine soit parfaitement aux gouts du jour, vous devez rénover sa couleur. Ainsi, qu’il s’agisse d’une cuisine ouverte ou fermée, elle s’harmonisera parfaitement au reste de votre intérieur pour un résultat tendance et surprenant. Votre décoration d’intérieur doit être au centre de vos intérêts.

Apportez une ambiance contemporaine à votre cuisine

La cuisine doit parfaitement refléter le style de décoration d’intérieur de l’ensemble de votre maison. Insufflez-y une ambiance contemporaine qui s’accommodera parfaitement avec les couleurs naturelles. Pour ce qui est des couleurs des murs, privilégiez le gris clair, le beige ou le blanc perle. Dans l’ensemble, à moins que vous souhaitiez créer une vision d’unité, essayez de choisir une couleur différente pour chaque pièce. Cette astuce permettra de délimiter visuellement chaque espace. Si vous souhaitez apporter de l’élégance à votre intérieur, le noir, le blanc et le gris seront vos meilleurs alliés. Sinon, vous pouvez également miser sur les couleurs chaudes et conviviales telles que l’indigo et le marron foncé. Pour ce qui est des meubles, privilégiez l’inox et les pièces qui se démarquent par leurs lignes épurées. Les meubles assortis et les accessoires transparents sont tendances alors, ne vous en privez pas.

Et pour ce qui est d’une cuisine pop ?

Vous êtes une personne particulièrement dynamique et vous souhaitez que votre décoration d’intérieur reflète votre personnalité ? Dans ce cas, le style pop est tout à fait indiqué pour votre cuisine. Optez pour des coloris flashy et audacieux, mais soyez tout de même prudent avec les mélanges. Les couleurs stars du moment sont le bleu caraïbe et le jaune poussin. Dessinez des formes triangulaires et géométriques sur votre mur et mixez savamment ces deux délicieuses couleurs pour un effet très réussi. Pour ce qui est des meubles et accessoires, misez sur l’originalité et laissez parler votre imagination.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here