La couleur mandarine : du peps et de la bonne humeur

0
1219

La couleur mandarine rime avec soleil, peps et surtout vitamine. Couleur de l’été 2017 par excellence, on la retrouve dans plusieurs articles de décoration. Teinte chaude, elle laissera une aura super vitaminée dans chaque pièce de votre habitation. Adulée de tous, elle surprendra vos convives et dégagera un voile rafraichissant, accueillant et intense dans la maison.

Une couleur vintage et dynamique

La couleur mandarine représente à la perfection les années 70 avec ses lampes à lave. Concentrée, vivante, chaleureuse, elle donne du caractère à une pièce et est une véritable invitation à la détente. L’orange mandarine revient en force en cette période estivale. Déclinaison singulière de l’orange et aimer par son caractère énergique, doux et solaire, c’est une couleur qui s’intègre facilement à la décoration de votre maison. En plus, elle s’adapte à toutes les saisons : l’hiver avec un canapé en velours et l’été, avec son aspect fruité et rafraichissant.

Décorer sa maison avec la couleur mandarine pour un effet rétro

A forte dose, la couleur mandarine peut surcharger vos pièces à vivre. Pour l’imprégner dans la décoration de votre maison, il vaut mieux l’utiliser par petite dose. Vous pouvez par exemple miser sur un mur en couleur mandarine dans votre cuisine pour accentuer le côté conviviale de la pièce. Mis à part cela, vous avez également la possibilité d’installer des chaises ou des fauteuils design de part et d’autre de la pièce pour jouer sur les couleurs. Evitez au maximum le total look orange mandarine pour ne pas avoir une atmosphère lourde et déplaisante. Toutefois, en ce qui concerne la petite décoration (lampe, chaise, cadre, table), il n’y a aucune restriction. Si vous voulez faire des mariages de couleur, notez que la couleur orange vif va de pair avec le blanc ou la cou

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here