La couleur idéale pour une chambre parentale

0
1082

Pour trouver la couleur à adopter dans une chambre parentale, quelques mariages de teintes sont à privilégier. La chambre parentale est intime et reposante, il est nécessaire de délimiter chaque espace de vie (bureau, petit salon, chambre). Optez pour une décoration légère, un mobilier sobre et une gamme de couleur précise. La peinture mate apporte ambiance feutrée et cosy dans une chambre parentale.

Place aux couleurs neutres !

La chambre est un lieu de repos qui doit être paisible et cosy. Les teintes neutres dont le beige, le blanc, le crème, l’écru et le gris, doivent être privilégiées pour les murs.

Des notes de bleu sur les murs

Indigo, cyan, marine, nuit, pétrole ou ciel, le bleu est la couleur qui amène à la détente, au calme, à l’imaginaire et à l’évasion. Adopté en total look ou par petites touches sur un pan de mur et pour les mobiliers, il ornera la chambre parentale de nuances claires et lumineuses.

Des notes de pastel à éparpiller

Très tendance, le pastel habille les murs. Douces et lumineuses, du vieux rose au jaune tendre, du bleu lavande au vert d’eau, le pastel invite à la détente. Jauger toutefois l’intensité et le choix de couleurs pour conserver un aspect neutre dans la chambre parentale.

Place au ton-sur-ton

Choisir une couleur qui vous caractérise et la décliner en camaïeux. Il est peu ingénieux de multiplier différentes couleurs dans une chambre parentale. L’essentiel est de créer une harmonie révélatrice.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here