Conseils et inspirations pour le lit baldaquin

0
733

Le lit classique dit baldaquin démontre sa capacité d’adaptation autant dans un décor traditionnel que contemporain. Ce style de lit a la capacité, à lui seul, de créer une atmosphère cocoon, chaleureux et unique. Il évoque le passé monarchique ou il faisait office de lit de princesse fin XVe siècles. Initialement doté de structures en fer forgé, il est aujourd’hui décliné à tous les gouts. Il sait encore s’adapter au monde moderne et à la décoration qui fait figure de style.

Le lit baldaquin dans la chambre

Le lit baldaquin prend ses aises au centre d’une grande chambre afin de mettre en valeur sa grandeur et son caractère majestueux. Il s’adapte également dans les petits espaces, décliné en modèle épuré et placé contre le mur. Laisser aux oubliettes lourdes et épaisses courtines, le lit baldaquin s’orne de rideaux et de voiles léger. Optimiser l’aspect décoratif tout en conservant son caractère intime, les rideaux se doivent d’être minimalistes ou romantiques, colorés ou fantaisistes. Pour miser sur le côté moderne, laisser le lit dénué de tout artifice valorisera son originalité. Le ciel de lit est à conserver uniquement pour les grands espaces.

Le style du baldaquin

Le lit baldaquin se décline en matériaux et en style : contemporain, exotique, scandinave, rétro chic,… Son style s’affirmera au travers de sa forme, son matériau, sa couleur ou son linge de lit. Pour le style scandinave, optez pour le bois peint en blanc et un léger voilage qui adoucira l’ambiance de la chambre. La simple structure en bois brut fera honneur aux chalets modernes de montagne ou aux accents contemporains des îles grecques. Le classique s’orne uniquement de bois agrémenté par des rideaux.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here