Des conseils et inspirations pour l’éclairage de votre chambre

0
960

L’éclairage d’une chambre défini l’atmosphère et l’ambiance qui y règne. Une pièce de vie plaisante est cosy, feutrée, paisible et reposante. Les chambres cosy sont éclairées par une lumière douce et reposante, par des spots et une lampe de chevet, qui font également offices de décoration.

Pour une chambre uniquement dédiée au repos, les lampes à luminosité réduite sont indispensables Les chambres à plusieurs espaces, quant à elles, ont besoin de l’alternance des luminaires. Les lampes de chevet pour le coin nuit, une luminosité forte pour le coin bureau et une lumière tonique intense pour le dressing. Quant aux chambres à deux espaces, l’ambiance feutrée est favorisée, tandis que l’espace travail ou rangement aura besoin de luminaires imposants et dynamisants.

La lampe de chevet

Généralement placée de chaque côté du lit, la lampe de chevet est aujourd’hui revisitée. Amusez-vous  à adopter l’abat-jour excentrique, le pied de lampe vide-poche, la lampe graphique ou même la lampe design et connectée. L’idée est d’originaliser la décoration sans en changer ses composants. Une décoration de chambre sobre avec un lit bordé de tables de chevet se veut ingénieux et original.

Les lampes en suspension

A usage régulier en journée dans une chambre spacieuse, la suspension monumentale et graphique donne du caractère à la décoration de chambre. Pour une belle harmonie, elle sera accordée avec les lampes de chevet au niveau de la couleur et du style.

Le plus important est de savoir adapter, optimiser et sublimer les différents éclairages afin de créer une ambiance cocooning.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here