Comment fabriquer une bougie ?

0
44

Les bougies parfumées constituent un magnifique élément de décor. Il s’agit également d’un sublime cadeau à offrir à une personne spéciale. Cependant, les kits de bougies parfumées coûtent souvent assez chers. La meilleure alternative ? Fabriquez-les vous-même ! Cette solution aussi économique qu’écologique mettra tout le monde d’accord. Aucun produit chimique à l’intérieur : vous ne vous servez que de quelques éléments de la vie quotidienne pour un résultat épatant ! Vous pouvez également fabriquer des bougies grâce à des kits spéciaux.

Ce dont vous aurez besoin :

  1. De la cire en pastilles
  2. Des mèches de bougie pré-cirées avec support
  3. Des récipients
  4. Des huiles essentielles ou de l’essence de parfum en fonction de la senteur voulue
  5. Un récipient doseur en verre avec un bec verseur
  6. Du colorant alimentaire
  7. Du scotch
  8. Une casserole
  9. Une paire de ciseaux

Comment s’y prendre en 3 petites étapes ?

  1. Pour commencer, mettez les mèches en place. La pièce métallique sera installée à la base de la mèche, tout au fond de votre petit pot. Saisissez-vous ensuite d’un pic à brochette et scotchez-y l’autre extrémité de la mèche. Cette dernière doit être bien droite et correctement étirée. Vous pouvez ensuite déposer le pic en travers sur le dessus du récipient, toujours en laissant la mèche comme elle est.
  2. Prenez le pot qui servira de support à la bougie. Versez-y de l’eau tout en en mesurant la contenance grâce au doseur. Saisissez-vous de la cire en pastille et mesurez-en l’équivalent d’une double contenance du pot. À présent, faites fondre la cire au bain-marie et assurez-vous que l’eau n’entre pas en contact avec. Remuez en même temps avec une spatule en métal jusqu’à ce que la cire fonde complètement, puis retirez.
  3. Les bougies peuvent être personnalisées selon vos gouts. Versez le colorant alimentaire choisi pour teindre les bougies ainsi que de l’essence de parfum ou de l’huile essentielle dans la cire. Versez ensuite le tout dans les petits pots en tenant bien fermement les brochettes et laissez les bougies refroidir pendant 4 heures à température ambiante.

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here