Comment agrandir une chambre ?

0
542

Ce n’est pas parce que vous avez un petit espace pour votre chambre à coucher que vous allez devoir vous sentir à l’étroit dedans ! Il est tout à fait possible de l’agrandir visuellement, de quoi vous donner l’impression d’être dans un palais ! Voici donc quelques conseils pour y arriver !

Déjà, il est indispensable de choisir le mobilier adapté pour votre petit espace. Pas de lit King Size qui remplira tout. Prenez ce qu’il vous faut tout simplement. Pour ce qui est des meubles, choisir des meubles bas est l’idéal, cela permettra de dégager le champ visuel et de donner une impression de grandeur. Autre conseil pour agrandir votre espace, désencombrer la pièce. Ne prenez que les meubles dont vous avez besoin. Dans une chambre, pas besoin de bibliothèque ou de bureau. Un lit, une commode basse, une ou deux tables de chevet et le tour est joué !

Pour agrandir une petite chambre, il est également indispensable de choisir des couleurs claires ! Cela donne l’illusion d’une pièce plus grande. Optez pour du bleu et du blanc et vous verrez l’effet que cela fait. Il est aussi indispensable choisir les luminaires que vous allez installer dans votre petite chambre. Exit les luminaires XXL et choisissez plutôt les modèles de petite taille qui éclairent bien. Enfin, dans un petit espace, il faut toujours opter pour des meubles intelligents ou encore des petits rangements fonctionnels  qui vous seront tout à fait utiles sans pour autant prendre beaucoup trop de place. Évitez les matériaux lourds comme rideaux, il faut surtout opter pour la légèreté pour laisser entrer la lumière pour agrandir la chambre.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here