Choisir le teck pour votre future salle de bain

0
187

Ça y est, nous sommes bientôt au printemps, ou presque. En général, avec les beaux jours, on a des idées de nouveaux projets, comme refaire sa salle de bain par exemple. Et si pour votre future salle de bain, vous choisissiez ce bois précieux qu'est le teck ? On vous dit tout sur votre future salle de bain en teck.

Pourquoi le teck ?

Certes son prix est plus élevé que l'acacia ou l'eucalyptus, mais le teck est un bois noble d'Asie du Sud, connu pour son élégance et sa durabilité. Il possède certaines propriétés naturelles qui lui sont uniques. Durable et résistant, il ne craint pas l'eau, raison pour laquelle il est utilisé dans la fabrication des ponts de bateaux et depuis quelques décennies, pour la fabrication de mobilier extérieur. Les designers et les magazines de décoration aidant, il s'invite depuis quelques années dans les salles de bain et offre aux heureux propriétaires, une pièce d'eau agréable à utiliser, un vrai petit cocon.

Matériau plébiscité chez les designers

Qu'ils soient designers industriels, architectes d'intérieur ou journalistes décoration tous ne jurent que par le teck pour le design des salles de bain. On retrouve ce bois précieux sur les murs – effet vacances garantie – en guise de parquet, mais aussi sous forme de meubles. Le bois prend la forme de vasques, de meubles de salle de bain, de petite armoire à pharmacie ou à serviettes. Résistant à l'eau, il peut aussi être transformé en baignoire – voyage assuré en Asie lors de chaque bain…

Le teck détend, il est beau, noble, écologique et rend tour à tour, selon les modèles choisis, une salle d’eau pleine de douceur et de romantisme ou bien une salle d'eau trés contemporaine et tendance. N'oubliez pas non plus d'acheter quelques petits objets déco, de jolies boites de rangement ou encore un pont de baignoire en bambou pourront également compléter votre décoration avec style.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here