Pourquoi choisir l’investissement locatif ?

0
70

Tout le monde cherche à faire des investissements sûrs pour un avenir meilleur. Pour cela, il n’y a rien de plus lucratif que l’immobilier. Seulement, beaucoup de gens sont persuadés qu’il faut avoir une grosse somme d’argent pour pouvoir investir dans ce domaine. Rassurez-vous, car un marché particulier ne nécessite pas forcément de mobiliser une somme importante : l’investissement locatif.

En effet, il peut être très intéressant d’acheter pour louer plutôt que d’acheter pour revendre. Ce type d’investissement est très avantageux sur de nombreux points. Pour faire les meilleurs choix, solliciter un conseiller spécialisé dans ce domaine est fortement recommandé. Quels sont alors les intérêts de l’investissement locatif ?

Un revenu stable

L’investissement locatif vous assure un revenu mensuel stable dès que vous trouvez un locataire. Une bonne gestion des gains vous permettra de faire des économies importantes sur le long terme. Certains types de placement ne permettent effectivement pas de générer des revenus réguliers et certains comme celui-ci.

De plus, comme les immeubles prennent de la valeur avec le temps, l’investissement locatif constitue à ce jour le marché le moins risqué dans l’immobilier. Miser sur ce type de placement aujourd’hui vous assure un retour sur investissement important dans à peine quelques années.

Des avantages sur le plan fiscal

La loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’un avantage fiscal pour l’investissement locatif. En effet, vous pourrez prétendre à une réduction d’impôts jusqu’à 21% sur le coût de l’investissement. Pour cela, il faut s’engager à louer le bien pendant au moins un an. Pour un bien neuf, la durée minimum imposée est de 6 ans et vous pourrez prétendre à une réduction d’impôts jusqu’à 12%.

De plus, il peut être financé par un emprunt, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de disposer de la somme totale pour acheter votre bien. Les établissements d’assurance tiennent compte des loyers perçus pour rembourser le crédit. Parfois, le montant des loyers permet de couvrir les mensualités et d’autres fois, l’investisseur n’a plus qu’à rajouter un petit montant.

Un patrimoine pour l’avenir

Acquérir un bien dans le but de faire un investissement à long terme, c’est se constituer un patrimoine pour le futur que vous pourrez léguer à vos enfants. Par ailleurs, lorsque le temps réglementaire de location arrive à son terme ou que le crédit immobilier est entièrement remboursé, vous pourrez emménager dans le bien pour finir vos jours heureux. Grâce à vos économies, vous pourrez d’ailleurs entamer des travaux.

Sinon, vous pouvez louer votre bien à vos proches pour qu’ils puissent habiter dans un endroit convenable et jouir d’un loyer attractif. Comme vous le savez, il est très difficile de trouver un bien pas cher en France avec les prix de l’immobilier et les loyers en hausse constante.

Conseils pour l’investissement locatif

Pour bénéficier de tous les avantages de l’investissement locatif, vous pouvez confier votre projet à un conseiller spécialisé dans ce domaine comme Carré Investisseur. Ce dernier pourra vous trouver les meilleures opportunités et vous conseiller à faire l’investissement le plus rentable. Son expérience et ses contacts seront précieux pour votre recherche de bien à louer.

Malgré tout, le secret de la réussite dans ce type d’investissement repose sur deux choses. Tout d’abord, il faut faire une étude de marché pour savoir quel type de bien les gens recherchent le plus. Ainsi, vous aurez plus de chances de trouver un locataire rapidement. Ensuite, il faut évaluer le marché pour déterminer le loyer idéal. Il faut toujours être à jour sur ce point pour éviter de proposer un bien trop bon marché ou au contraire trop cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here