Chic, original et tropical, le cannage fait son come-back

0
3007

Avec le retour en force du fait-main et du rotin, l’usage des matériaux naturels n’a jamais autant été si apprécié de tous. Dans la tendance déco actuelle, le cannage est un procédé qui fait son revival. Très courant en termes de décoration, c’est une tendance décorative qui date de trois siècles passés et qui revient en 2017, pour le plus grand bonheur des passionnés de décoration. Technique de tissage originale, beaucoup de salons le mettent à l’honneur : le salon du meuble de Milan ou celui du salon Maison&Objet. Chic et naturel, il s’invitera dans tous les intérieurs.

Un procédé datant du 18ème siècle

Le cannage est apparu au 18ème siècle et sublimait surtout les mobiliers en rotin naturel comme les chaises, les têtes de lit ou les fauteuils. Le but était de faire apparaître et la trame et la chaîne, pour un fini graphique. En effet, depuis la Régence (moment il a vu le jour dans les maisons luxueuses), le cannage a traversé les époques. On se rappelle de sa très populaire chaise bistrot n°14 de Thonet ou encore la célèbre chaise Cesca B64 de Marcel Breuer. Depuis, le cannage ne cesse de séduire les célébrités comme les personnes lambda.

Le cannage : toujours dans l’air du temps

Le fait-main et le cannage ne cesse d’attirer les designers du monde entier et les amoureux de décoration. Robuste, authentique, charmant, le cannage sublime chaque intérieur. De la magnifique chaise longue de Kann Design en passant par le canapé de Red Edition, le cannage s’affiche partout. On l’apprécie même sur les portes de buffet, les têtes de lit pour une note ethnique chic ou encore les miroirs. Intemporel, le cannage est donc un élément de décoration à part entière, à adopter dans votre maison.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here